Alamy
Un week-end de Saint Valentin qui finit en beauté, ou presque. Ce dimanche soir, Raye a rempli l'Accor Arena de Paris, délivrant un show classieux mais déroutant au son de ses tubes comme "Where Is My Husband!", "Escapism" ou "Prada" devant près de 20.000 spectateurs. Mais une soixantaine d'entre eux n'ont pas pu y asisster alors qu'ils avaient acheté leurs places. Depuis hier soir, plusieurs internautes révèlent avoir été refoulés de l'entrée du concert malgré des billets réservés sur le site officiel de Ticketmaster et non via des revendeurs scrupuleux.
"Ces billets nous ont coûté plus de 100 euros"
Sur TikTok, une spectatrice nommée Chloé partage sa colère : « Ticketmaster m'a vendu de faux billets. Le site officiel Ticketmaster m'a empêché d'aller au concert de Raye, ils m'ont vendu des billets non valables ». Désemparée, elle révèle avoir acheté deux places en Carré or lors de la prévente officielle organisée par Raye et Ticketmaster en septembre dernier. « On a été débitées, on a reçu une confirmation de commande. Ces billets nous ont coûté plus de 100 euros chacune » poursuit-elle dans sa vidéo.
Une fois arrivée sur place, ses billets ont été refusés lors du scan par un agent. Après une heure à attendre « dans le froid », on lui donne enfin une réponse : durant cette prévente, il y a eu « un bug de cinq secondes » et toutes les commandes faites dans ce laps de temps n'ont pas été prises en compte, malgré le débit de la somme et l'envoi d'un mail avec les places.
@chlo_chlo_pop @Ticketmaster @Ticketmaster France un mot à dire ? #raye #ticketmaster #billeterieconcert #bercy ♬ son original - Chlo’
"Le dégoût et la tristesse"
Une soixantaine de fans français ont été concernés par ce bug extrêmement court, qui ne leur a pas permis d'assister au concert. Ne pouvant pas rentrer dans la salle qui affichait complet, ces malheureux spectateurs ont reçu en compensation « une attestation pour un dédommagement » futur. « On parle d'un bug qui arrive de la part d'une entreprise qui est extrêmement riche. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est une folie dans un monde où les concerts coûtent de plus en plus cher » s'emporte-t-elle, dénonçant les prix de plus en plus chers des places de concerts.
@TicketmasterFR @Accor_Arena je ne sais pas quelle compensation il y aura, mais maintenant outre le fait qu’on ne pourra pas vivre ce concert qui nous tenait vraiment à cœur, on est donc meme plus assuré d’assister à des événements ou l’on passe par les billetteries officielles
— Makzym 🔆 (@justrewast) February 16, 2026
Sur X, un autre spectateur fait part de sa mauvaise expérience une fois arrivé à Bercy : « 68 personnes qui ont précommandé le vinyle même pas sorti, du FAN CLUB, qui vont donc juste pouvoir rentrer dans le dégoût et la tristesse chez eux. (...) Le vendeur officiel de l'événement qui nous vend donc des billets fictifs sans aucune revérification de leur part ». Il appelle le public à signaler le problème via le site SignalConso : « Outre le fait qu'on ne pourra pas vivre ce concert qui nous tenait vraiment à coeur, on est donc même plus assuré d'assister à des événements ou l'on passe par les billetteries officielles ». Ticketmaster n'a, pour le moment, pas donné plus d'explications.