Crédits photo : Virgin Radio
Les Paris in Live by Virgin Radio, c'est l'endroit où il faut être pour vivre un moment unique et privilégié avec les artistes du moment, et la soirée d’hier soir n'a pas dérogé à la règle. Pour l'occasion, c’est le groupe OneRepublic, emmené par Ryan Tedder, qui s'est prêté au jeu. Les cinq Américains sont au coeur de l'actualité avec la sortie récente en France de leur troisième album "Native". Ils ont d'ailleurs pu nous en parler lors des vingt-cinq minutes d’interview qui précédaient leur set de cinq titres. La bande a confié que cet album a été composé sur les routes l'année dernière, pendant sa précédente tournée. Un disque qui réunit plusieurs influences, avec la pop bien sûr, mais aussi la folk.
C’est avec le titre vampirisant "All The Right Moves", issu de son album "Waking Up", que OneRepublic a débuté son set, faisant grimper la température d'un coup. Le ton était donné ! Ensuite, le leader Ryan Tedder a saisi sa guitare pour jouer les premières notes de la ballade pop "Stop & Stare", première séquence émotion de la soirée. Pour le troisième titre, le groupe a laissé le choix au public. Deux titres se sont démarqués : "Secrets" et "Counting Stars", titre aux sonorités folk extrait de l'album "Native". Très populaire actuellement, c'est ce dernier qui a remporté les suffrages du public et qui a emporté la petite foule du Studio de la Grande Armée. Un morceau imparable, taillé pour le live !
"Apologize", entre émotion et nostalgie
OneRepublic a évidemment interprété son plus gros tube "Apologize", oscillant entre l'émotion et la nostalgie puisque ce titre a explosé chez nous en 2008. « On est très reconnaissant envers Timbaland pour l'exposition de notre titre "Apologize". C'était intéressant de travailler avec lui, mais ça a été à double tranchant car dans la plupart des pays, le titre a été crédité Timbaland featuring OneRepublic, ce qui lui a permis de vendre un ou deux millions d'albums en plus… Nous on a vendu des singles » a lâché Ryan Tedder, expliquant que le public a dû avoir du mal à les identifier à cause de ce remix loin de l'univers du groupe. Pour clore ce Paris in Live, OneRepublic a misé sur le premier extrait de "Native", le single "Feel Again", fédérateur et enjoué. Un joli moment intimiste !