Le plateau du "Grand Journal" de Canal+ est presque devenu un passage obligé pour bon nombre d'artistes, français et internationaux, à l'occasion de la sortie d'un nouvel album. Olivia Ruiz a proposé deux prestations hier soir pour défendre son quatrième opus "Le calme et la tempête", annoncé depuis quelques semaines par le single "My Lomo and Me (je photographie des gens heureux)". Actuellement diffusé sur les ondes, la chanson est parée d'un clip soigné dans lequel l'artiste s'improvise photographe pour chercher un peu de bonheur dans la vie des gens qui l'entourent, comme elle l'explique dans le texte signé de sa main.
A paraître le 3 décembre, le successeur de "Miss Météores" ("Elle panique", "Belle à en crever"...) contiendra douze pistes parmi lesquelles "Plus j'aime, plus je pique", "La voleuse de baisers", "Ironic Rainbow" et "Volver", qu'Olivia Ruiz a décidé d'interpréter en live sur le plateau du "Grand Journal", dévoilant une autre facette de l'album "Le calme et la tempête". L'édition deluxe de ce nouveau disque est déjà disponible en précommande sur iTunes. Elle contiendra cinq titres bonus parmi lesquels des remixes et deux originaux : "Le pirate" et "Çalella".
En plus d'avoir signé les paroles de son nouvel opus, Olivia Ruiz a entièrement composé la musique et participé à sa réalisation en collaboration avec Tony Berg (Charlie Winston, Beck...). Les nouvelles chansons de l'artiste seront très rapidement défendues sur scène. Olivia Ruiz partira en tournée dès la fin du mois de janvier. Elle se produira notamment à l'Olympia le 18 février 2013. A noter que la chanteuse sera également en showcase le 3 décembre dans la capitale, à la Fnac des Ternes, entre le 8ème et le 17ème arrondissement.