Crédits photo : Affiche
Pendant des années, le Gala de l'Union des Artistes était l'une des soirées people les plus prestigieuses. Mis en sommeil pendant 30 ans, il a été relancé l'année dernière. Cette année, pour sa 50ème édition, le Gala a prévu une soirée autour du cinéma "de Fellini à Austin Powers", selon la productrice Elsa Caillart dans un entretien à l'AFP.
Traditionnellement, ce Gala se faisait au cirque d'Hiver des Bouglione, mais suite à un souci d'emploi du temps, le spectacle se donnera, ce soir, sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss, près de Paris. Cette soirée a pour objectif de lever des fonds pour les artistes démunis. Il sera diffusé sur France 2, probablement pendant les fêtes de fin d'année.
L'idée est de voir plusieurs artistes dans un rôle à contre-emploi. Il demande souvent plusieurs semaines d'entrainements. Ce soir, plusieurs chanteuses se retrouveront, ainsi, sur la piste. Nolwenn Leroy se produira dans un numéro de dressage équestre. Amel Bent défiera les lois de l'équilibre sur des mâts oscillants, dans un numéro intitulé "L'île aux pirates". On verra Natalie Dessay et Jeanne Cherhal sur un trapèze, Natasha St-Pier dans la peau d'une funambule et Joyce Jonathan dans une "pyramide équestre". Résultat en images bientôt, donc, sur France 2.