
Le succès de Nolwenn Leroy n'en finit pas de surprendre semaine après semaine, la belle n'ayant pas quitté le top ten des ventes d'albums depuis plusieurs mois avec "Bretonne". Cet opus, essentiellement constitué de reprises de titres de la culture traditionnelle de sa région natale, réarrangés dans des versions souhaitées authentiques, est actuellement n°2 des ventes. Déjà soutenu par les célèbres morceaux "Tri Martolod" et "La jument de Michao", il devrait l'être prochainement par "Brest", cette reprise de Miossec qui fait l'unanimité auprès des fans.
Pour l'heure, Nolwenn Leroy poursuit sa tournée française, mais à sa manière. Pour débuter son tour de chant, la chanteuse prend part à plusieurs festivals et participe à de nombreuses festivités locales. On la verra notamment aux Francofolies le 12 juillet, au Festival de Poupet le 21 juillet, ou encore au Festival Darc le 19 aout. Initialement, peu de dates ont été programmées dans des grandes salles de concert comme les zéniths. On sait depuis quelques semaines que Nolwenn Leroy se produira le 17 décembre au Zénith de Paris. Une salle très prochainement complète puisque seulement quelques centaines de places sont encore en vente sur les principaux réseaux de billetterie. La chanteuse annonce qu'elle sera de passage dans un second zénith, à Nantes le 1er décembre. Les places ne sont pas encore disponibles à la vente mais devraient l'être sous peu. A noter qu'elle se produira également le 22 octobre au Liberté de Rennes. Une préférence pour les Bretons ? Coïncidence ou choix délibéré, cette information ne manquera pas de heurter le public désireux de pouvoir applaudir la chanteuse.
Elle se produisait récemment sur le plateau de l'émission "Taratata", dans une édition spéciale consacrée à la musique celtique. Elle interprétait notamment le titre "Woman Of Ireland" avec la chanteuse Andrea Corr. Une très belle prestation qui méritait d'être saluée.
Regardez la prestation de Nolwenn Leroy sur le plateau de Taratata :
Crédit photo : ABACA