Nolwenn Leroy prolonge à l'Olympia
Qui l'eut cru ? Car si son dernier album fait preuve d'une beauté et d'une classe indéniables, fort est de constater qu'il a bien du mal à rencontrer le grand public, malgré l'efficace premier single extrait, "Faut-il, faut-il pas ?". Qu'importe, Nolwenn Leroy le portera sur scène, et avec succès, puisque sa date prévue à La Cigale de Paris est déjà complète, la chanteuse prolongeant à l'Olympia.

Rien n'était gagné concernant le concert de Nolwenn Leroy prévu le 18 mars à La Cigale de Paris, tellement l'accueil de son nouvel album, "Le Cheshire Cat et moi" (Top 26 en 2009), divise, au sein même de ses fans. Et pourtant, la date affiche déjà sold-out, permettant ainsi à la chanteuse de prolonger sur la scène mythique de l'Olympia, à partir du 4 octobre prochain.

Pour ce nouveau disque plus acoustique encore que le précédent, Nolwenn Leroy a écrit elle-même tous les textes, et s'y est impliquée de A à Z, livrant selon elle son «album le plus sincère». L'opus a été réalisé par Teitur, originaire des Iles Féroé, et enregistré en Suède. La chanteuse au bon goût certain, a également travaillé avec la harpiste de Goldfrapp, l’arrangeur de cordes de Björk et un ex-Raveonettes. Le premier extrait bénéficie donc d'une magnifique vidéo pleine de fantaisie, à mi-chemin entre les univers de Tim Burton et Lewis Carroll.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy A propos de