Crédits photo : Montage Purecharts
À 40 ans, Nolwenn Leroy brise les barrières pour vivre des expériences nouvelles. Comme celle de coach dans "The Voice Kids" sur TF1. « J'avais besoin de temps pour écrire ma propre histoire, mes chansons, pour me construire en tant qu'artiste. Je devais me prouver des choses pour me sentir à ma place et légitime. (...) L'aventure d'un télé-crochet est un tel bouleversement. Il fallait que je m'émancipe » explique la chanteuse révélée dans la "Star Academy", qui a décidé de faire une pause dans la musique alors qu'elle vient de tourner la série "Brocéliande" pour la première chaîne. Elle a d'ailleurs accepté de se livrer comme rarement dans l'émission "Chemins de Traverse" sur France 3, incarnée par Agathe Lecaron avec qui elle a notamment partagé une randonnée dans le Finistère.
Des retrouvailles émouvantes
« Tout au long de mon parcours, on m'a souvent dit : "On a du mal à te cerner." Moi, ça ne me gêne pas que l'on me dise cela. Je n'ai pas tant que cela envie d'être cernée. Seuls les gens qui m'aiment peuvent me cerner » a confié Nolwenn Leroy, avant de partager un dîner sous le signe de la confession... et des surprises ! En effet, l'interprète de "Cassé" a eu la joie de voir Armande Altaï, professeure de chant de la "Star Academy", et Emma Daumas, candidate au château devenue son amie, se joindre à elle. « Oh génial ! Merci d'être là » s'est exclamée Nolwenn Leroy, avant de serrer Emma Daumas dans ses bras, et d'enlacer Armande Altaï avec émotion : « Là, tu sais déjà que le dîner va être sympa ». « Elle a fait des trucs incroyables ! Elle a dansé comme Shakira ! (...) Nolwenn a cette particularité d'avoir la même signature vocale lorsqu'elle chante en voix de tête, en lyrique, ou bien en voix de gorge et ça c'est très rare » a confié la professeure, contente de leurs retrouvailles pour la télévision.
Très détendue, Nolwenn Leroy a évoqué quelques souvenirs cocasses datant de la "Star Academy" : « On a quand même deux-trois petites casseroles vestimentaires. Il y avait toujours celle qui portait la mini-jupe... Et on savait forcément qu'avec les contre-plongées, un samedi sur deux on voyait ta culotte à l'écran. C'était quand même un petit peu... ». À la demande d'Agathe Lecaron, Nolwenn Leroy et Emma Daumas ont ensuite interprété à deux voix le titre "Evidemment" de France Gall, accompagnées au synthé par André Manoukian. Un très beau moment !