Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ninho > Ninho fait le tour du monde dans son nouveau clip explosif "Vinicius"
mardi 07 novembre 2023 19:00

Ninho fait le tour du monde dans son nouveau clip explosif "Vinicius"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il a dévoilé son tant attendu nouvel album "NI" en juin dernier, Ninho continue d'exploiter son dernier effort en date. Il vient ainsi de délivrer le clip de "Vinicius" sur YouTube, l'une des pistes les plus abouties de son projet.
Crédits photo : YouTube
Ninho est toujours l'un des rappeurs les plus en vus de la scène française, et chacune de ses sorties est particulièrement scrutée par son public, toujours plus nombreux. C'est une nouvelle fois le cas avec la parution du clip de "Vinicius", l'une des pistes les plus réussis de "NI", son dernier album dévoilé en juin dernier dans lequel il prenait une direction internationale grâce aux titres "Blue story" avec le rappeur américain Lil Baby, "Bad" avec le chanteur nigérian Omah Lay, "No love" avec la révélation nigériane Ayra Starr et "Eurostar" avec le rappeur britannique Central Cee. On peut par ailleurs noter que "Vinicius" faisait partie de la réédition du projet, livrée une semaine plus tard en juillet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un projet à relancer


Dans ce support visuel réalisé par Black Anouar, on peut suivre le périple du rappeur français qui est devenu le premier à réaliser l'exploit de posséder quatre disques de diamant après la certification de "Jefe" (2021). Il part tout d'abord d'Orly pour se rendre à Amsterdam. C'est alors que, à bord d'un convoi de bolides allemands, il se fait arrêter par la douane qui procède à une fouille. Mais finalement, les agents finissent par se prendre en photo avec la star tricolore. Ninho se rend ensuite à Barcelone pour se produire en showcase tandis qu'en parallèle, des personnes provenant du Surinam se rendent à Paris, comme pour boucler la boucle et retracer le chemin théorique d'un trafic de drogue. « C'est international, on importe, j'apprends à parler néerlandais » lâche Ninho dans ses paroles.



De quoi permettre au rappeur de 27 ans d'occuper l'actualité musicale : le clip du titre, qui compte 3,7 millions d'écoutes sur Spotify, compte déjà plus d'un million de vues en quelques jours, et continue de truster le top des tendances sur YouTube. Une bonne nouvelle qui lui permettra peut-être de relancer les ventes de "NI". En effet, l'artiste lui-même s'était dit déçu par les chiffres réalisés par son dernier opus, qui était sorti alors que la France était en pleine période d'émeutes suite au meurtre du jeune Nahel par un policier à Nanterre. Aujourd'hui, l'album s'est écoulé à presque 154.000 exemplaires et est certifié disque de platine. Une performance qui, si elle est excellente pour l'immense majorité des rappeurs français, demeure loin des standards établis par Ninho ces dernières années. Espérons qu'il puisse se relancer avec une vitesse similaire à celle de "Vinicius", célèbre joueur de football brésilien qui opère du côté du Real Madrid à qui il rend hommage sur ce morceau qui sent la poudre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter