Crédits photo : Abaca
On ne parlait que de Calvin Harris ou de David Guetta, il y a encore quelques mois, mais de nombreux jeunes prodiges tentent désormais de leur voler la vedette, à l'instar de Madeon, qui a publié son nouveau titre "Technicolor", Zedd, qui connaît actuellement le succès outre-Atlantique avec "Clarity" feat. Foxes, ou encore Avicii et son tube "Wake Me Up!" avec Aloe Blacc. Et ils ne sont pas les seuls à se partager la scène dance et électro puisque Bob Sinclar, David Vendetta ou encore Tiësto font également sensation dans le monde entier. Ce dernier figure d'ailleurs au sein du classement des DJ's les mieux payés au monde en 2013, établi par le magazine Forbes. Et si Alex Gaudino ne possède pas la même renommée que ses confrères, il fourmille pourtant de projets.
Après avoir publié son dernier album au printemps dernier, le DJ et producteur italien a envie de faire danser la planète sur ses tubes, et pour s'assurer un maximum de visibilité, il a fait appel à l'ex-leader des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger. A la peine après l'accueil mitigé réservé à son dernier titre "Boomerang", sixième des charts anglais et écoulé à un peu plus de 100.000 exemplaires outre-Manche, la chanteuse s'essaie à la dance en posant sa voix sur le nouveau single d'Alex Gaudino, "Missing You". Très classique dans sa construction et ses sonorités dance, le titre parvient tout de même à conquérir l'auditeur, grâce à la voix de Nicole Scherzinger, une touche pop prononcée sur les couplets et le pont, et une production sans surprise mais finalement accrocheuse.
Écoutez un extrait de "Missing You", le titre de Nicole Scherzinger et Alex Gaudino :
« Je suis tellement contente qu'Alex et moi ayons enfin réussi à collaborer et travailler ensemble ! » a déclaré Nicole Scherzinger, en décrivant le titre comme « fun et parfait pour l'été ». Alex Gaudino espère pouvoir s'imposer à nouveau dans les classements avec ce tube fédérateur, qui n'a pas encore été envoyé aux radios françaises. Le DJ parviendra peut-être à renouer avec le sommet des charts, notamment en Angleterre où son morceau "What a Feeling", enregistré avec Kelly Rowland, était grimpé jusqu'en sixième position des meilleures ventes de singles, il y a deux ans. Il était d'ailleurs extrait de l'album "Doctor Love" d'Alex Gaudino, paru en mai dernier et qui contenait également la piste "Is This Love" avec Jordin Sparks ou encore "Promise" feat. Jay Sean.