Pour son retour, Nicole Scherzinger ne veut pas laisser passer sa chance. Malgré l'efficacité des morceaux qui peuplaient son premier album solo "Killer Love", produit en partie par RedOne, le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous alors cette fois-ci, l'ancienne Pussycat Dolls ne veut rien laisser au hasard et espère plus que jamais partir à l'assaut des charts mondiaux. C'est "Boomerang", dévoilé hier sur les ondes anglaises, qui en aura la charge.
Pop, dance, au rythme saccadé, le morceau s'annonçait déjà comme un futur succès lors des premières écoutes. Mais pas sûr que le clip aide le morceau. Si "Boomerang" reste efficace, principalement grâce à son refrain et aux "oh oh oh" qui le ferment, la vidéo mise en ligne comme prévu ce matin ne porte pas du tout le single, produit timidement par Sandy Vee. Alors que l'on pouvait s'attendre à du rythme, de la danse, et une chorégraphie endiablée de la part de Nicole Scherzinger dès le premier refrain, il n'en est rien. Principalement sur fond blanc ou noir, elle se multiplie... au ralenti, et ne s’exécute qu'après 1m45... Certes, le clip, qui ressemble beaucoup à "Scream & Shout" de will.i.am et Britney Spears, est plutôt esthétique, mais l'ennui domine.
Une décision étrange de la part de celle qui nous a habitués à des rythmes effrénés sur ses précédents singles, en solo ou avec les Pussycat Dolls, ainsi qu'à des clips généralement au service des mélodies, et dont les qualités de performer ne sont plus à prouver. Le deuxième disque de Nicole Scherzinger, que la chanteuse a terminé depuis plusieurs mois déjà, sortira au printemps. Il prendra le relai de "Killer Love", porté par "Poison", "Don't Hold Your Breath" ou encore "Right There", écoulé à 150.000 exemplaires au Royaume-Uni, mais dont le succès ne s'était pas étendu au-delà des frontières britanniques.