Crédits photo : Abaca
« Il y a eu plein de rumeurs cette année, comme quoi j'aurais été évincée par mon label. En réalité c'est faux. J'ai signé un nouvel accord avec un autre label ». Voilà comment Nicole Scherzinger remettait les choses au clair à l'automne dernier. Échappée de RCA Records, l'ex-leader des Pussycat Dolls est retournée en studio en compagnie de Taura Stinson (Destiny's Child, Kelis) et Raphael Saadiq pour plancher sur le successeur de "Big Fat Lie" et tente d'oublier son échec cuisant. Seul le single "Your Love" avait fait quelques étincelles, aidé en France par la polémique ayant éclaté après son passage mouvementée dans "Touche pas à mon poste".
A la recherche du nouveau James Arthur
Et à en croire les photos qu'elle distille sur son compte Instagram, le projet est sur de bons rails ! Sans doute peut-on espérer la sortie d'un premier single à la rentrée pour profiter de la diffusion de la 13ème saison de "The X Factor"... Car après joué les jurés en 2012 et 2013 et déniché le talent de James Arthur, l'interprète de "Don't Hold Your Breath" a signé pour revenir prodiguer ses conseils dans le télé-crochet ! La chanteuse grimée en Mona Lisa dans le nouveau clip de will.i.am aura les honneurs de partager cette tâche avec Simon Cowell, Sharon Osbourne et Louis Walsh, le line-up historique de la toute première saison en 2004. « Je suis super excitée à l'idée de coacher un nouveau talent et de le porter jusqu'à la victoire. J'ai déjà entrainé des gagnants dans le passé donc Simon sait que je peux le faire » a-t-elle confié, d'humeur compétitrice.
Louis Walsh, Sharon Osbourne et Nicole Scherzinger prennent donc le relai de l'animateur Nick Grimshaw et les chanteuses Rita Ora et Cheryl Fernandez-Versini, débarqués de l'aventure à l'issue de cette 12ème saison remportée par Louisa Johnson. L'ancienne protégée de Rita Ora est la voix du nouveau single de Clean Bandit, "Tears".