Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Calvin Harris > Calvin Harris : DJ le mieux payé au monde en 2013, devant Tiësto, David Guetta et Avicii
Business et économie de la musique
vendredi 16 août 2013 12:25

Calvin Harris : DJ le mieux payé au monde en 2013, devant Tiësto, David Guetta et Avicii

Après avoir été désigné quatrième célébrité de moins de 30 ans la plus riche de l'année, Calvin Harris brille désormais au sommet du nouveau classement Forbes. Il est le DJ le mieux payé au monde en 2013, devant David Guetta ou Avicci.
Crédits photo : Abaca
Qui aurait pu prédire que Calvin Harris deviendrait à ce point incontournable ? Même si le DJ a rencontré de beaux succès critiques en Angleterre avec ses premiers albums "I Created Disco" (2007) et "Ready For The Weekend" (2009), tous deux certifiés disques d'or outre-Manche, personne n'aurait pu penser que l'artiste, jusqu'ici plutôt underground, allait faire un virage très mainstream et qu'il tournerait en boucle sur les ondes du monde entier. Grâce à son tube "We Found Love", signé pour Rihanna, l'artiste britannique est réclamé dans les clubs des quatre coins de la planète, et plébiscité autant par le public que les professionnels et les artistes. Sacré auteur le plus populaire du Royaume-Uni l'an dernier, il figure aujourd'hui en tête du classement des DJs les mieux payés au monde cette année. Une véritable success story qui s'explique en chiffres, grâce au magazine Forbes.


Calvin Harris, mieux payé que Rihanna ou Katy Perry !


Calvin Harris aurait engrangé plus de 46 millions de dollars durant ces douze derniers mois, et gagne ainsi plus que Rihanna (43 millions), Jay-Z (42 millions), Katy Perry (39 millions) ou encore Adele (25 millions) ! Mais l'artiste n'a pas chômé. L'auteur de "Thinking About You" a fait danser la foule durant plus de 150 sets live en un an et ses cachets par soirée dépassent désormais les 200.000 dollars, grâce à son énorme popularité. On se souvient qu'il avait demandé la coquette somme de 370.000 euros pour mixer à un mariage VIP récemment.

De plus, le DJ est parvenu à placer neuf singles de son album "18 Months", écoulé à 540.000 exemplaires outre-Manche, dans le top 10 anglais. Un record historique. Actuellement, son titre "I Need Your Love" feat. Ellie Goulding est un succès mondial, de l'Australie à la France en passant par l'Allemagne et les États-Unis. Pour couronner le tout, l'homme de 29 ans a signé un contrat juteux pour donner 70 concerts à Las Vegas sur deux ans. « Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment » a déclaré Calvin Harris à Forbes. Il s'agit-là d'une consécration de plus pour le Britannique qui figurait déjà sur la quatrième marche du classement des célébrités de moins de 30 ans les mieux payées au monde.

Regardez le nouveau clip "Thinking About You" de Calvin Harris :



Ensuite, c'est Tiësto qui arrive deuxième du classement, avec un salaire de 32 millions de dollars, amassé grâce à plus de 140 shows en un an et une résidence très lucrative au club Hakkasan de Las Vegas cet été. Le DJ hollandais, qui a récemment critiqué la musique de Daft Punk, se paie le luxe de devancer David Guetta qui n'est "que" troisième avec 30 millions de dollars. A 45 ans, David Guetta a tout de même assuré 120 représentations sur les douze derniers mois, s'est produit plusieurs fois en première partie de Rihanna sur sa tournée mondiale "Diamonds World Tour", a une résidence hebdomadaire au Pacha d'Ibiza et a signé quelques hits comme l'actuel "Play Hard" feat. Ne-Yo et Akon. A noter que le jeune Avicii est le sixième DJ le mieux payé au monde avec 20 millions de dollars, et le plus jeune du classement Forbes. Après "I Could Be The One", il signe actuellement son premier tube planétaire avec "Wake Me Up!", déjà écoulé à 1,7 million de téléchargements dans le monde. Et ce n'est qu'un début !


Les 10 DJs les mieux payés au monde en 2013


1. Calvin Harris - 46 millions $
2. Tiësto - 32 millions $
3. David Guetta - 30 millions $
4. Swedish House Mafia - 25 millions $
5. Deadmau5 - 21 millions $
6. Avicii - 20 millions $
7. Afrojack - 18 millions $
8. Armin van Buuren - 17 millions $
9. Kaskade - 16 millions $
9. Skrillex - 16 millions $
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "18 Months" de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP