Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Nekfeu > Nekfeu : son album "Cyborg" est certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes
vendredi 03 janvier 2020 16:25

Nekfeu : son album "Cyborg" est certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il cartonne avec "Les étoiles vaganbondes" et son expansion, Nekfeu voit son précédent disque "Cyborg" être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes.
Crédits photo : Bestimage
2019 fût l'année du sacre de Nekfeu. Après plusieurs années d'absence, le rappeur a signé son grand retour avec l'album "Les étoiles vagabondes", son "Expansion" ainsi qu'un documentaire diffusé dans les cinémas puis sur Netflix. Emmené par des duos avec Damso ou Vanessa Paradis, le disque est même la meilleure vente pour un album rap cette année avec plus de 400.000 exemplaires vendus, streaming inclus, dont près de 150.000 ventes pures. Mais ce nouveau succès a également profité à ses anciens projets puisque Nekfeu voit son précédent album "Cyborg" recevoir un disque de diamant pour plus de 500.000 équivalents ventes.

Un cyborg diamanté


Deuxième album du rappeur, sorti de façon surprise le 2 décembre 2016 après son concert à l'AccorHotels Arena, "Cyborg" a permis à Nekfeu de concrétiser son succès puisqu'il a signé l'album français le plus écouté en 24 heures sur Spotify, record depuis battu par PNL. Sans aucune promotion ni aucun clip, le disque a néanmoins séduit le public grâce à de nombreuses collaborations avec Némir, Alpha Wann, le regretté Népal et même Clara Luciani sur "Avant tu riais". Preuve que Nekfeu n'a pas eu besoin d'occuper l'espace pour truster les charts. Pour preuve, tous les morceaux du projet sont au minimum certifiés single d'or, pour plus de 15 millions d'équivalents streams. C'est la deuxième fois que l'interprète de "Sous les nuages" obtient cette certification de diamant après celle de "Feu". Et nul doute qu'il devrait bientôt en recevoir une troisième pour ses "Etoiles vagabondes". Prochaine étape pour Nekfeu, les stades ? Selon une rumeur persistante, le rappeur devrait se produire au Parc des Princes, le 5 juin 2020.

Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter