Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nekfeu > "Les étoiles vagabondes" : Nekfeu sort son nouvel album avec Vanessa Paradis, Damso...
Sortie CD
vendredi 07 juin 2019 11:20

"Les étoiles vagabondes" : Nekfeu sort son nouvel album avec Vanessa Paradis, Damso...

C'est le grand jour pour Nekfeu. Le rappeur publie dans les bacs son troisième album "Les étoiles vagabondes", présenté hier soir dans une séance unique au cinéma à travers un film en forme de making-of. Il partage des duos avec Vanessa Paradis, Damso et Nemir. Ecoutez !
Crédits photo : Polydor
Deux ans et demi après la sortie surprise de son album "Cyborg", certifié triple disque de platine, Nekfeu fait son grand retour avec un troisième disque présenté... sur grand écran. Diffusé dans plus de 150 cinémas participants lors d'une séance unique qui a enregistré plus de 65.000 pré-ventes, "Les étoiles vagabondes" est une introspection intime dans la vie à cent à l'heure du rappeur de 29 ans. Avec sincérité, Nekfeu y raconte s'être perdu dans le tourbillon médiatique. « Aujourd'hui j'ai joué devant 80.000 personnes, et je ne me suis jamais senti aussi seul » lance-t-il en voix-off dès le début du long-métrage. Finalisé entre Tokyo, la Nouvelles-Orléans, Los Angeles, Paris et l'île de Lesbos en Grèce, où vit sa grand-mère, "Les étoiles vagabondes" - le long-métrage et titre de l'album - est donc le récit d'une traversée du désert. « J'ai détesté le succès mais faut croire qu'ça m'a pas suffit / Et si j'étais cent pour cent moi-même, j'ferais même pas ce film » rappe-t-il sur la chanson qui ouvre l'album. Saisi par le vertige, plongé dans le doute et la déprime, l'artiste a pris le temps de retrouver la flamme de la passion en revenant à l'essentiel. Et en s'entourant de personnes de confiance sur ce projet où les fans seront ravis de retrouver des visages familiers comme Hugz (S-Crew), Diabi, Hologram Lo', En'zoo, ou Loubensky.

Un disque intime


Côté featurings, Nekfeu s'est montré sélectif. Sur les 18 pistes que comptent ces "Etoiles vagabondes", on dénombre cinq collaborations. Le rappeur Nemir pose sa voix sur le planant "Elle pleut" tandis qu'Alpha Wann fait preuve de pugnacité sur "Compte les hommes". Sur le titre "Pixels", surprise : Nekfeu s'est entouré de la chanteuse nippone Crystal Kay pour un duo franco-japonais. Mais les deux participations qui intéresseront sans doute le grand public sont "Tricheur" et "Dans l'univers". Le premier est le fruit d'une rencontre avec... Damso ! Attendu avec impatience depuis son annonce dans le teaser du film, le morceau réunissant la star belge et Nekfeu offre un regard sombre sur l'industrie musicale, où rivalité, rythme infernal et substances illicites instaurent un climat anxiogène. « Bientôt, j'arrête tout ça, mama, bientôt je change de vie » répète en boucle Ken Samare sur le refrain.

Le deuxième titre alléchant est un duo romantique avec Vanessa Paradis, connu de longue date mais jamais dévoilé. Il y a quelques mois, l'interprète de "Kiev" expliquait ne pas savoir si le titre verrait le jour. « Je sais pas ce qu'il en a fait. Ce n'est pas sorti, mais on a déjà travaillé ensemble. Je n'ai pas rappé... Lui non plus d'ailleurs, il chante ! Je ne sais même pas si je devrais en parler parce que c'est un truc qu'on a fait, et parfois, on fait des trucs qui ne voient pas le jour » avait révélé Vanessa Paradis. Pour notre plus grand bonheur, cette chanson joliment désabusée parlant d'un couple à la dérive atterrit donc sur "Les étoiles vagabondes". Un album qui se classe déjà numéro un sur iTunes et qui devrait réaliser un démarrage solide dans les charts la semaine prochaine !



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP