Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nekfeu > "Les étoiles vagabondes : expansion" : Nefkeu sort une nouvelle version surprise
News musique
vendredi 21 juin 2019 18:33

"Les étoiles vagabondes : expansion" : Nefkeu sort une nouvelle version surprise

Numéro un des charts depuis deux semaines, Nekfeu profite de sa mainmise pour récolter un disque de platine et annoncer dans la foulée une "nouvelle version" de son disque, nommée "Les étoiles vagabondes : expansion".
Crédits photo : Polydor
Attendu depuis bien longtemps, le retour de Nekfeu a suscité l'événement. Deux ans et demi après l'énorme succès de "Cyborg", et le silence médiatique qui a suivi, le rappeur a retrouvé le chemin du succès avec "Les étoiles vagabondes". Sur ce troisième album plus intime, le Fennec s'est entouré de Damso ou Vanessa Paradis. Résultat, l'artiste a battu des records en streaming, en ayant l'album le plus écouté en 24 heures sur Deezer, tandis que sur Spotify, il était le deuxième artiste le plus populaire dans le monde, le jour de sa sortie, devant Billie Eilish et Ed Sheeran. Forcément, ce succès s'est ressenti sur les ventes, qui ont atteint les 47.564 exemplaires en première semaine, uniquement dû aux formats streaming et digital. L'arrivée de la version physique en deuxième semaine a donc largement permis au rappeur d'intensifier ce score et d'obtenir un disque de platine en moins de 15 jours pour plus de 100.000 copies vendues.

(Déjà) une réédition !


L'occasion parfaite pour confirmer... "Les étoiles vagabondes : expansion", une « nouvelle version » de son disque sorti il y a à peine deux semaines. Si la rumeur courait depuis quelques temps, c'est l'un des magasins parisiens Citadium qui a révélé le pot aux roses ce matin. Sur un de leurs écrans était diffusé une publicité mettant en avant "Les étoiles vagabondes : expansion". De plus, sur la version physique du disque, un deuxième compartiment a été placé pour pouvoir y mettre un potentiel deuxième CD. Déjà un deuxième album ? Rapide réédition ? Nekfeu brouille les pistes et parle plutôt d'une « nouvelle version » qui « vient compléter et finaliser "Les Étoiles Vagabondes" ainsi que le film ». Comme pour "Cyborg", le rappeur a annoncé la nouvelle à ses fans via SMS. En tout, ce sont 34 pistes qui garnissent désormais l'album. Mais au-lieu de deux disques distincts, il a plutôt préféré mélanger nouveaux et anciens titres, comme le montre la tracklist. Au programme, notamment, de nouvelles collaborations avec les membres du S-Crew et un titre au nom imprononçable, "Cdglaxjfkhndath", qui cache en réalité les codes de plusieurs aéroports de Paris, Los Angeles, New-York, Tokyo et Athènes. Le clip de "Sous les nuages" a également été publié dans la foulée.

Crédits photo : Capture d'écran
Ecoutez "Les étoiles vagabondes - expansion" de Nekfeu :








Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez nekfeu.fr et la page Facebook de Nekfeu.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Nekfeu sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP