208.375 ! C'est le nombre d'exemplaires de leur nouvel album écoulés en France en à peine deux mois. D'excellents chiffres qui font du groupe Muse l'un des meilleurs vendeurs de l'année. Porté par le single "Madness", ce sixième opus fait suite à "The Resistance", sorti en 2009, qui avait lui aussi remporté l'adhésion du public avec ses 700.000 ventes. Comme nouvel extrait, c'est la chanson "Follow Me" qui a été retenue. Très efficace, le titre est tout à fait représentatif de la performance vocale de Matthew Bellamy sur l'ensemble de ce disque, mais également du mélange des sons synthétiques saturés à un rock plus conventionnel qui font de "The 2nd Law" une pièce originale. Le morceau "Follow Me" figure sans surprise à la setlist des concerts que donne le groupe depuis quelques semaines en Europe, dont plusieurs ont été joués en France, à Paris-Bercy, à l'Olympia, et dans plusieurs Zénith.
Ce sont des images live, filmées lors de ces premiers concerts, qui servent à illustrer le nouveau single de Muse. Le clip, bourré d'effets spéciaux, met en évidence la hargne de Matthew Bellamy et de ses comparses musiciens sur scène, et la scénographie particulièrement soignée. Le groupe soulève les foules lors de chacun de ses concerts, en témoigne ce clip où l'ambiance dans la fosse est électrique.
D'autres concerts en France sont programmés l'année prochaine. C'est à l'occasion de la Fête de la Musique que Muse a prévu de se produire au Stade de France. Une deuxième date est programmée le lendemain, samedi 22 juin 2013. Pour cette représentation, il ne reste plus aucune place. Une fois encore, la chanson "Uprising" devrait faire vibrer l'arène de la Plaine-Saint-Denis, mais les nouveaux titres "Panic Station", "Big Freeze" et la piste d'introduction "Supremacy" devraient également faire l'unanimité. A noter que la formation britannique se produira également au stade Charles-Ehrmann de Nice le 26 juin.