Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse : de la violence et de l'amour pour le clip "Madness"
Clip
mercredi 05 septembre 2012 10:45

Muse : de la violence et de l'amour pour le clip "Madness"

Le groupe Muse dévoile le clip de son nouveau single "Madness", premier extrait de l'album "The 2nd Law". La vidéo, signée Anthony Mandler, met en relation deux passants sur fond de guérilla urbaine dans les sous-sols du métro. Découvrez le nouveau clip de Muse sur Pure Charts !



Muse a fait confiance aux talents du réalisateur américain Anthony Mandler pour la réalisation de son nouveau clip "Madness", premier "vrai" single de l'album "The 2nd Law" à découvrir à partir du 1er octobre. Anthony Mandler a déjà travaillé avec plusieurs autres artistes pour la réalisation de leurs vidéos, notamment pour Rihanna et Beyoncé. Pour le groupe britannique, il a conjugué violence et amour sur un peu plus de cinq minutes, même si l'action se résume en une simple phrase. Coincés dans un métro, un homme et une femme attendent le départ de la rame pendant qu'une armée envahit le quai. Plusieurs interprétations sont possibles et le groupe Muse délivrera peut-être quelques clefs de compréhension.

En effet, la bande de Matthew Bellamy est très prolixe au sujet de son nouveau disque et concernant tout ce qui s'y rapporte. Les interviews accordées aux médias ont été nombreuses et permettent à Muse de provoquer le buzz en distillant au compte-gouttes des informations sur ses nouvelles chansons. Des treize pistes que comportera l'album "The 2nd Law", sixième du nom, l'une a été inspirée par le DJ Skrillex : « On est allé voir Skrillex en octobre. On s'est dit : "c'est tellement heavy, on adore". C'était comme un concert de métal. Il y avait des cercles de la mort, les gens bougeaient. Je n'avais jamais vu une telle réaction pour de la musique électronique auparavant. On s'en est inspiré et cela a donné la chanson "Unsustainable" » a déclaré le chanteur du groupe, Matthew Bellamy, au magazine NME. Le morceau "Unsustainable" est en écoute depuis quelques semaines, tout comme "Survival", qui a servi d'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Très bavard, le chanteur a également révélé que le titre "Follow Me" avait été inspiré par la naissance de son fils. La chanson pourrait contenir le son des battements de cœur de l'enfant né en juillet 2011, et les morceaux "Saved Me" et "Liquid State" ont été écrits et enregistrés par le bassiste Christopher Wolstenholme. Le musicien y évoque sans détour ses récents problèmes d'addiction à l'alcool.

Muse sera en concert à Montpellier le 16 octobre, à Paris-Bercy le 18 et à Nantes le 22.
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP