Crédits photo : Bestimage
Pour les fans de musique, un choix cornélien s'impose le lundi 10 juillet : aller applaudir Lana Del Rey à l'Olympia ou Michel Polnareff ? En effet, l'emblématique chanteur de 78 ans vient d'annoncer un concert surprise et intime au Palace à Paris, pour le 10 juillet donc. Une date comme un cadeau pour ses fans, qui aura lieu une semaine après ses deux concerts en scène centrale à l'Accor Arena de Paris, programmés ces 2 et 3 juillet. 1.100 fans auront « une occasion unique » de voir l'Amiral dans un endroit aussi confidentiel, contrairement aux Zénith et arenas qu'il remplit chaque soir. C'est d'ailleurs dans cette mythique salle qu'a eu lieu son exposition immersive "Polnarêves", qui a débuté en juin 2022 après plusieurs mois de retards.
Jusqu'à 250 euros la place !
Les places pour le concert exceptionnel de Michel Polnareff au Palace ont été mises en vente ce vendredi à 10 heures, et le prix risque bien de rebuter certains fans. En effet, il faut débourser 120 euros pour un ticket en fosse debout tandis que les places assises coûtent, selon les catégories, 120, 180 et 250 euros ! Pour l'heure, il n'est pas dit si le programme musical de cette date sera dans la lignée des concerts de son actuelle tournée, où il reprend ses tubes en piano-voix comme "Lettre à France", "Goodbye Marylou" ou "Le bal des Laze". Un concept gravé sur disque avec son dernier album "Polnareff chante Polnareff", écoulé à plus de 60.000 exemplaires.
Pour finir la semaine en beauté et avant ses deux concerts mythiques à @Accor_Arena, @MICHELPOLNAREFF annonce une dernière date évènement le 10 juillet prochain au Palace ! Ne manquez pas cette occasion unique de voir l’amiral à Paris 🤍🕶️🎟️ https://t.co/ZyfE38p9sA pic.twitter.com/gY0dpD711N
— Décibels Prod (@DecibelsProd_) June 30, 2023
En interview pour Purecharts, Michel Polnareff se saluait d'avoir réussi à surmonter ce défi de revisiter ses chansons en piano-voix : « Ce qui était difficile, c'était de trouver le bon arrangement. J'avais peur de faire un album de maquettes. C'est le chemin à l'envers ! Normalement, je commence en piano-voix puis on voit avec les co-auteurs, les co-ingénieurs, tous les gens en co... Il fallait créer une production qui soit non pas orchestrale, avec du symphonique, mais qui provienne uniquement du piano. C'était un exercice et je pense qu'on l'a réussi ». Cette date au Palace sera sa dernière en salle avant une série de concerts en festivals cet été aux Francofolies de la Rochelle, aux Arènes de Nîmes ou à Carcassonne.