Crédits photo : Bestimage
Michel Polnareff revisite sa carrière de plusieurs manières. Au Palace à Paris, le public peut désormais découvrir l'exposition immersive "Polnarêves" qui se tient jusqu'au 1er mars 2023. Toutefois, le musicien s'est vu obligé de reporter les concerts qu'il devait y donner à distance depuis son domicile de Palm Springs (Californie) « pour des raisons techniques indépendantes de la volonté des équipes ». Néanmoins, la voix emblématique de Michel Polnareff va de nouveau résonner dès le 18 novembre. En effet, c'est ce jour-là que le chanteur publiera son nouvel album "Polnareff chante Polnareff". Il ne s'agira pas de chansons inédites : l'artiste y reprendra 12 de ses chansons « mythiques épurées et sublimées » en piano-voix. On y retrouvera ses plus grands succès comme "Lettre à France", "Holidays", "Goodbye Marylou", "La poupée qui fait non" ou "On ira tous au paradis".
"Ça fait longtemps qu'on me demande de le faire"
« Michel Polnareff s'autorise de vraies audaces pianistiques et vocales, d'une incroyable modernité, qui rendent cet album déjà essentiel et incontournable. Polnareff chante Polnareff, et nous chantons avec lui » promet un communiqué, alors que l'album est déjà disponible en précommande. Le tout avec une pochette galactique où se croisent ses lunettes blanches cultes, des touches de piano et un vaisseau spatial. Dans un teaser, on peut d'ailleurs entendre un extrait de la version piano-voix de "Lettre à France". Cette annonce n'est pas une surprise pour les fidèles admirateurs de l'Amiral puisqu'il avait déjà évoqué le sujet, sous forme de question, sur son compte Twitter. « Je pense à faire un album qui consisterait à enregistrer des piano voix de mes incontournables. Ça fait longtemps qu'on me demande de le faire. C'est GO ? » avait-il écrit, suscitant des réponses plus qu'enthousiastes des internautes.
"Polnareff chante Polnareff" fait suite à l'album "Enfin !", sorti en 2018 et qui marquait son grand retour discographique après 28 ans d'absence. Malheureusement, les critiques et le public n'ont pas été au rendez-vous, ce qui a franchement désolé l'artiste : « C'est dommage parce que c'était un très bel album. Mais un mec d'Universal Music a donné des mauvais fichiers à la gravure et le disque sonne comme de la merde. Alors qu'à la radio, c'est super. Quand vous passez huit ans sur un disque, que le mixage est parfait et que ça sonne comme ça, ça vous fout un coup ». En parallèle, l'interprète du "Bal des Laze" a également annoncé travailler sur un autre disque de chansons inédites : « Oui je compose énormément... Je vais peut-être enregistrer, j'ai un studio chez moi, là j'ai composé des trucs que je trouve vraiment bien, mais il faut vraiment que je me concentre sur Le Palace ».
🕶️ L’artiste de légende @MICHELPOLNAREFF signe son grand retour avec son nouvel album « POLNAREFF CHANTE POLNAREFF » disponible le 18 novembre ! Retrouvez ses plus grands succès en version piano-voix inédite ✨Disponible dès maintenant en précommande : https://t.co/1PJVTGwtBf pic.twitter.com/ucZZAHZUeL
— Parlophone France (@ParlophoneFR) September 16, 2022
Tracklist de l'album "Polnareff chante Polnareff"
01. Le bal des Laze
02. Lettre à France
03. Qui a tué grand’maman ?
04. Sous quelle étoile suis-je né
05. Holidays
06. Tout, tout pour ma chérie
07. Âme câline
08. Goodbye Marylou
09. Love Me, Please Love Me
10. La poupée qui fait non
11. Mes regrets
12. On ira tous au paradis