Crédits photo : Bestimage
Après avoir été l'objet d'innombrables rumeurs depuis des années, l'annonce est désormais confirmée. Selon une source approchée par nos confrères du Figaro, le (seulement) dixième et nouvel album de Michel Polnareff est prêt et devrait sortir dans les mois qui viennent ! Dans Paris Match, d'autres sources annoncent que celui que l'on surnomme l'Amiral a fini l'enregistrement de ce nouveau disque en mai dernier et sa date de sortie devait être calée pour le 12 novembre. Seul problème : il s'agit également du jour où sortira le premier album posthume de Johnny Hallyday. Grand seigneur, l'interprète du "Bal des Laze" a ainsi décidé de décaler la sortie de son disque à janvier 2019.
Un album et une comédie musicale
Il s'agira ainsi du premier album du chanteur depuis "Kâmâ Sutrâ" paru en 1990, qui contenait le tube "Goodbye Marilou". La suite, on la connaît : exilé à Los Angeles, l'artiste est revenu en France avec deux tournées événements en 2007 puis en 2016. Au micro de RTL, Michel Polnareff annonçait déjà fin 2015 plancher sur un nouvel album : l'artiste avait tout de même dévoilé un single, "L'homme en rouge" sans donner suite. Le disque a ensuite été repoussé. « Je me suis fait opéré d'une hernie, j'ai changé sept fois d'ingénieur du son et puis j'ai eu un blocage après "L'homme en rouge", comme une phobie d'acteur qui n'arrive pas à passer au rôle suivant. Mais j'espère vraiment sortir cet album avant la fin de l'année » expliquait-il en 2016. Sur Twitter, Michel Polnareff vient de poster un message cryptique affirmant qu'il n'a « ni à confirmer, ni à infirmer des bruits de couloirs ».
Le retour discographique de l'Amiral sera-t-il couronné de succès ? Difficile d'en douter, bien que sa dernière tournée a été marquée par l'annulation polémique de ses ultimes concerts. Janvier 2019 sera donc un mois chargé pour le chanteur : en parallèle de la sortie de ce dixième album tant attendu, l'artiste âgé de 74 ans jouera le rôle-titre de la comédie musicale "Le fantôme de l'Opéra" au Casino de Paris au début de l'année prochaine pour 50 représentations exceptionnelles. L'interprète de "Love Me, Please Love Me" écrira aussi quelques titres pour ce spectacle. En attendant, les fans pourront réécouter toute la discographie du chanteur, récemment rééditée dans un coffret intégral.
Je n’ai ni à confirmer, ni à infirmer des bruits de couloirs ou des fuites de taupes modèles.
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) 7 juillet 2018