"La voix perdue de Michael Jackson" : cet Équatorien de 19 ans bluffe avec ses reprises du Roi de la pop
Il a 19 ans, vient de l'Equateur et possède la même voix que Michael Jackson. Sebastián Suárez est devenu une star des réseaux sociaux pour sa ressemblance musicale frappante avec le Roi de la pop. Regardez !

Instagram
La légende de Michael Jackson s'apprête enfin à être racontée sur grand écran. Les premières images du biopic "Michael", prévu le 22 avril 2026 au cinéma, ont fait chavirer le monde entier, occasionnant un record historique de vues pour un film musical. Les fans inconditionnels sont particulièrement impatients de découvrir la performance de Jaafar Jackson, neveu du King of Pop qui aura la lourde charge d'honorer l'héritage musical. Si le réalisateur Antoine Fuqua ne tarit pas d'éloges sur le travail de l'acteur (« Il faut le voir pour le croire »), une autre personne aurait pu, selon les internautes, incarner à la perfection Michael Jackson. Il se nomme Sebastián Suárez.

Âgé de 19 ans et originaire de l'Equateur, cet artiste précoce fait sensation sur les réseaux sociaux depuis qu'il s'est mis à imiter le célèbre chanteur américain. Pour ce passionné de musique depuis l'enfance, Michael Jackson n'est pas seulement « l'un des plus grands artistes de tous les temps ». « C'est la personne qui m'a inspiré et que je considère comme mon professeur » assure-t-il sur Instagram, où le musicien est suivi par 700.000 abonnés. Sur TikTok, Sebastián Suárez est encore plus populaire avec 1,7 million de followers et des vidéos qui dépassent les 58 millions de vues !

"Un don de Dieu"

Ce qui le rend exceptionnel aux yeux des internautes ? Sa voix qui ressemble à s'y reprendre à celle de l'icône. « La voix perdue de Michael Jackson », « C'est exactement lui », « Je n'ai jamais rien entendu de tel », « Un don de Dieu », « Retenez bien son nom », « Mais donnez lui un contrat ! » peut-on lire dans les commentaires, alors que Sebastián Suárez s'amuse à reprendre "Beat It", "They Don't Care About Us" ou "Billie Jean" avec une aisance stupéfiante. Si certains internautes parlent de « réincarnation » - même si le garçon est né en 2006 soit trois ans avant la disparition du Roi de la pop, il faut avouer qu'à l'oreille, la différence est presque indécelable. Les deux artistes ne partagent pourtant pas la même langue maternelle...

À LIRE - Un duo entre Mariah Carey et Michael Jackson existe, mais il ne peut pas sortir

Et ce n'est pas le seul atout du jeune homme ! Pour parfaire son talent, celui-ci s'est mis assidument à la danse. Il est désormais capable d'exécuter les impressionnants mouvements du Roi de la pop, dont le fameux Moonwalk, et de chanter en simultané ses morceaux de légende sur scène. Depuis plusieurs années, Sebastián Suárez s'est ainsi mis à donner des concerts à la gloire de son idole. Une carrière s'ouvre à lui !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Michael Jackson
Michael Jackson A propos de