Crédits photo : Pochette d'album
Le 30 novembre 2022 marquera le 40ème anniversaire du plus célèbre album de tous les temps : "Thriller" de Michael Jackson. Et Sony ne pouvait pas rater l'occasion de célébrer en bonne et due forme ces 40 ans avec une nouvelle édition du disque culte, qui sortira le 18 novembre, et contiendra de nombreux remixes et démos inédites. Logique quand il s'agit de remettre en avant l'album le plus vendu de l'histoire (100 millions de ventes mondiales selon le label Sony) et contenant les tubes intemporels que sont "Thriller", "Billie Jean", "Beat It" ou "Wanna Be Startin' Somethin". Alors qu'une campagne de fans débute pour permettre au morceau-titre d'atteindre la première place des charts américains, l'album "Thriller" sera également mis à l'honneur à travers un documentaire.
"Thriller a redéfini Michael Jackson"
Celui-ci sera réalisé par le metteur en scène Nelson George, journaliste et historien de la musique. Et il reviendra sur les coulisses de cet album légendaire produit par Quincy Jones et qui a véritablement impacter l'histoire de la musique, tout comme celle de Michael Jackson. Le documentaire contiendra donc des images d'archives ainsi que des interviews inédites. « La sortie de "Thriller" a redéfini Michael Jackson, l'emmenant de la star adolescente à la superstar adulte, qui a composé des chansons mémorables, a chanté magnifiquement et atteint le plus haut niveau de performance sur scène » indique Nelson George dans un communiqué : « L'album, et les clips qu'il a inspirés, ont créé un nouveau modèle pour marier musique et image. Ce fût un privilège d'explorer cet album extraordinaire et de revisiter sa magie ».
An official documentary on the making-of #MichaelJackson's iconic 'Thriller' album is in the works! https://t.co/xR8kIWjCGO
— billboard (@billboard) October 4, 2022
Si les détails entourant ce nouveau documentaire ne sont pas encore connus, comme sa date de sortie, tous s'accordent à dire à quel point l'album "Thriller" « a marqué un moment pivot et monumental dans la musique et la pop culture » comme l'affirme fièrement Tom Mackay, le président du Contenu Premium de Sony Music Entertainment : « Nous sommes impatient d'étendre la collection de documentaire de l'Estate [les ayants droit du chanteur, ndlr] avec ce film et nous avons hâte de le partager avec les fans du monde entier ». En effet, les albums "Bad" et "Off The Wall" avaient déjà fait l'objet de documentaires réalisés par Spike Lee, en 2012 et 2016.