Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maroon 5 > Clip "Memories" : Maroon 5 chante le deuil sur un morceau inédit poignant
Article mis à jour - mardi 08 octobre 2019 18:04

Clip "Memories" : Maroon 5 chante le deuil sur un morceau inédit poignant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Maroon 5 est de retour avec une chanson inédite, "Memories", à la saveur particulière. Endeuillé par la perte brutale de leur manager Jordan Feldstein, Adam Levine et ses acolytes lui dédient cette ballade nostalgique. Découvrez le clip.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de 15 ans après s'être révélé grâce au tube "This Love", Maroon 5 est au zénith de sa carrière. Le groupe emmené par Adam Levine a décroché l'an dernier le plus gros succès de sa carrière grâce au single "Girls Like You", duo partagé avec Cardi B ayant occupé la première place du Hot 100 américain pendant sept semaines. Mieux : en passant 33 semaines dans le top 10 (!), le hit a égalé le record historique de "Shape of You" d'Ed Sheeran. Et les ondes positives du morceau ont contaminé la planète entière. Truffé de stars, le clip de "Girls Like You" affiche aujourd'hui 2,3 milliards de vues au compteur ! En tournée aux quatre coins du monde, Maroon 5 a également eu l'honneur d'être choisi pour assurer le grand show de la mi-temps du Super Bowl 2019 en février. De quoi prouver l'extraordinaire popularité de la bande californienne, et ce malgré quelques polémiques. Leur tube "Sugar" (2015) a d'ailleurs récemment passé le cap des 3 milliards de vues sur YouTube.

"Cette tragédie nous est tombée dessus"


Si Maroon 5 savoure sa réussite et sa longévité, un événement a bouleversé la vie du groupe. En décembre 2017, Jordan Feldstein, l'ami d'enfance d'Adam Levine et manager de la formation, est décédé brutalement à son domicile de Beverly Hills d'une embolie pulmonaire. Un drame qui a profondément marqué Adam Levine. « Cette tragédie nous est tombée dessus et ça a été de loin l'un des moments les plus tristes de nos vies, et de la mienne particulièrement. C'était un mec que je connaissais depuis que nous étions en culotte courte. Il a été l'une des personnes les plus importantes de ma vie très tôt (...) Je pense à lui tous les jours. Cela restera toujours un manque dans ma vie. Parfois je m'effondre, je pleure. Nous avons construit tout ça ensemble et ce ne sera jamais la même chose sans lui. Mais en même temps, je sais qu'il aurait voulu qu'on continue d'avancer » confiait le chanteur à Variety en début d'année.

La douleur de cette triste disparition, Adam Levine en a fait une chanson. "Memories" est selon la popstar pour « quiconque a déjà connu la perte. En d'autres mots, cette chanson est pour nous tous ». Très dépouillé, avec seulement quelques accords de guitare pour donner le rythme, le titre se veut une célébration du temps passé avec quelqu'un qui n'est plus là. « Here's to the ones that we got / Cheers to the wish you were here, but you're not / 'Cause the drinks bring back all the memories / Of everything we've been through / Toast to the ones here today / Toast to the ones that we lost on the way / 'Cause the drinks bring back all the memories / And the memories bring back, memories bring back you » chante Adam Levine d'une voix douce, l'esprit tourné vers son ami, tandis que la caméra se concentre sur son visage marqué par la peine dans le clip très sobre de "Memories". Un bel hommage !

Découvrez "Memories" de Maroon 5 :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter