Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Maroon 5 > Super Bowl 2019 : Maroon 5 délivre un message d'amour lors d'un show explosif (VIDÉO)
Live
lundi 04 février 2019 11:15

Super Bowl 2019 : Maroon 5 délivre un message d'amour lors d'un show explosif (VIDÉO)

Comme promis, Maroon 5 a livré un show explosif hier soir à Atlanta lors de la mi-temps du Super Bowl. Entouré de Travis Scott et Big Boi, le groupe d'Adam Levine a mis le feu au stadium avec ses plus grands tubes et lancé un appel universel d'amour. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
C'est dans un contexte un peu particulier que Maroon 5 a investi hier soir l'immense scène en forme de M installée sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta pour le Super Bowl LIII. L'affaire Kaepernick, du nom de ce joueur de football américain ayant protesté contre les violences policières faites aux afro-américains par un geste symbolique durant un match en 2016, a provoqué un vif débat après l'exclusion du sportif de la NFL. A tel point que de nombreuses personnalités comme Rihanna ont apporté publiquement leur soutien au joueur, devenu le symbole d'un pays encore profondément marqué par la question raciale. Le Super Bowl, événement traditionnellement fédérateur et populaire, est au fil des mois devenu un "show infréquentable" : Cardi B, Nicki Minaj, Usher, Jay-Z... Tous ont refusé de participer au spectacle, rythmé par un grand concert lors de la mi-temps. Mais Maroon 5, après mûre réflexion, n'a pas refusé l'opportunité qui s'est présentée. Quitte à susciter la controverse. « Je parle, mais à travers ma musique. Le travail de ma vie et tout ce que je donne aux gens a toujours été positif et, je l'espère, inspirant. Alors on va continuer à faire ce que l'on fait, sans se politiser, et continuer d'utiliser notre voix à bon escient pour que les gens comprennent qu'on s'occupe d'eux » s'était justifié Adam Levine quelques jours avant la finale du championnat.

Le Adam Levine Show


Aux alentours de 2h30 heure française, Maroon 5 est donc comme prévu venu véhiculer son message face à 70.000 spectateurs et quelques 110 millions d'Américains devant leur poste de télévision. Pas d'intro spectaculaire à la Lady Gaga, qui s'était jetée du toit du stade lors de son propre Super Bowl en 2017, ou de doublure pour tromper la foule comme l'avait fait Michael Jackson en 1993 ! Au son de "Harder To Breathe", Adam Levine et ses acolytes ont opté pour une mise en scène sobre et efficace, un spectacle sons et lumières foncièrement rock'n'roll où les jets de flamme n'ont pas été le seul élément à donner un coup de chaud au public.

Le chanteur, sexy en diable, a joué au strip-poker musical en enlevant un vêtement à chaque morceau ! Débarrassé de son long manteau noir après son entrée, Adam Levine a présenté une veste rouge et noir sur l'excellent hit "This Love" avec sa guitare comme accessoire. Pour l'incontournable "Girls Like You" et le superbe "She Will Be Loved", avec ses magnifiques lanternes volantes formant les mots "One Love", le leader de la formation californienne a révélé un t-shirt à motifs géométriques qui a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec... un coussin vendu par l'enseigne Target. Mais très vite, les sourires amusés se sont mués en cris d'admiration : doté d'un sex-appeal à toute épreuve, Adam Levine a fait tomber le haut lors du final sur "Moves Like Jagger" pour exhiber ses tatouages entre deux regards en braise et coups de bassins lascifs. Chaleur !

Regardez la mi-temps du Super Bowl de Maroon 5 :



Bob l'éponge en guest


S'il a cristallisé toutes les attentions, il n'y en avait pas que pour Adam Levine hier soir. Le charismatique chanteur, sans doute sensible à toutes les voix dissonantes qui se sont faites entendre en amont du show, a laissé la place aux rappeurs Travis Scott et Big Boi durant ces 13 minutes menées tambour battant. Le premier, devant des brasiers formés par l'impact de météorites, a fait sensation avec son tube "Sicko Mode" tandis que le second a ravivé la flamme nostalgie avec "The Way You Move" de son groupe OutKast. Même Bob l'éponge a eu le droit à ses quelques secondes de gloire ! En hommage à Stephen Hillenburg, le créateur du dessin-animé qui nous a quittés le 28 novembre dernier, Bob, Patrick, Carlo et M. Krabs ont fait une apparition clin d'oeil. Et pour remplacer Cardi B, absente sur "Girls Like You", c'est une chorale gospel d'Atlanta qui a pris la relève. Si le spectacle dans sa globalité n'était, in fine, pas aussi sensationnel que ceux de Katy Perry ou Beyoncé, Maroon 5 n'a pas failli à sa mission première : rassembler !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP