Bestimage
Maroon 5 passe en mode "summer vibes". Il y a quatre ans, le groupe recueillait un accueil très mitigé avec "Jordi", 7ème album crédité d'un score de 48/100 sur Metacritic, qui se base sur les chroniques de nombreux médias. Le disque avait néanmoins rayonné grâce au tube "Memories", qui affiche aujourd'hui 2,3 milliards d'écoutes sur Spotify, et permis au groupe de s'embarquer dans une tournée mondiale passée par Paris La Defense Arena en juin 2023. Désormais, place à l'ère "Love is Like" !
Nouvel album le 15 août
Prévu le 15 août, le huitième album du groupe mené par Adam Levine s'est déjà offert deux premiers extraits. Dévoilé début mai, le titre pop-funk "Priceless" marque la première collaboration de Maroon 5 avec Lisa, la star du groupe BLACKPINK. À la clé ? 58 millions de streams, une décevante 76ème place dans le Hot 100 américain mais un vrai carton en Thaïlande, pays dont est originaire la chanteuse de 28 ans. Arrivé pile pour le début de l'été, le groovy "All Night" bénéficie d'un invité très spécial : Fred Levine, le père du chanteur, qui assure lui-même les solos de saxophone du morceau ! « J'ai l'impression que nous sommes revenus à ce que nous faisions auparavant, c'est-à-dire ne pas nous soucier de notre place et produire de la musique de manière authentique. C'est un peu comme ça que nous nous sommes démarqués au début, lorsque nous avons commencé notre carrière » confie Adam Levine, impatient d'inaugurer ce nouveau chapitre.
À LIRE - Cette chanson de Maroon 5 est l'un des clips les plus vus de tous les temps
Pour montrer une facette plus sensible, Maroon 5 propose un titre inédit au style beaucoup plus dépouillé. Reposant sur un petit air de guitare acoustique, la ballade "California" voit Adam Levine se lamenter de la fin d'une relation amoureuse, analysant ce qui a conduit le couple à prendre des chemins différents. Une discussion à coeur ouvert pourrait-elle tout arranger ? « So let me know when you get back to California / Maybe we can figure out where we went wrong / And I'd really like to see you, is there somewhere I can meet you? / 'Cause I'm paralyzed and weak here on my own » se lamente le rockeur, qui veut encore croire à leur histoire. À noter qu'en plus de Lisa, l'album "Love is Like" renfermera des collaborations avec Lil Wayne et Sexxy Red.
Tracklist de l'album "Love is Like"
1. "Hideaway"
2. "Love is Like" (featuring Lil Wayne)
3. "All Night"
4. "Yes I Did"
5. "Priceless" (featuring Lisa)
6. "I Like It" (featuring Sexxy Red)
7. "Burn Burn Burn"
8. "Jealousy Problems"
9. "My Love"
10. "California"