Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 au Super Bowl : Adam Levine torse nu, la polémique enfle
News musique
lundi 04 février 2019 11:38

Maroon 5 au Super Bowl : Adam Levine torse nu, la polémique enfle

La performance de Maroon 5 au Super Bowl enchaîne les polémiques. Après les raisons politiques, ce sont les tétons d'Adam Levine qui posent désormais problème, en soutien au scandale du Nipplegate après le show de Janet Jackson en 2004.
Crédits photo : Capture YouTube
La participation de Maroon 5 au Super Bowl 2019 a tout de suite suscité une vive polémique. La raison ? L'attitude de la National Football League qui n'a pas reconduit le contrat du joueur Colin Kaepernick après qu'il a posé un genou à terre en 2016, lors de l'hymne national américain pour dénoncer les bavures policières envers la communauté afro-américaine. Ni Cardi B ou encore Nicki Minaj, Usher ou Jay-Z ont accepté de prendre part au show à la mi-temps du Super Bowl et Maroon 5 a été visé par une pétition appelant le groupe à annuler sa venue. En vain. « Je ne ferais pas ce métier si je ne pouvais pas supporter un peu de polémique. Désormais, on veut aller de l'avant et parler via la musique » a expliqué Adam Levine pour donner son point de vue. Hier soir, la bande a donc mis le feu au Super Bowl en interprétant ses tubes "Girls Like You", "This Love", "Sugar" ou "Move Like Jagger", invitant au passage Travis Scott et Big Boi.

Le #nipplegate de retour


Un spectacle sobre mais chaleureux que beaucoup ont appelé à boycotter et qui n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux sociaux où de nombreux commentaires négatifs ont été postés. Qualifiée de « pire show à la mi-temps du Super Bowl » par beaucoup, la performance de Maroon 5 a aussi réveillé une controverse datant de 2004. En effet, à la fin de son mini-concert, Adam Levine a enlevé son débardeur au milieu des flammes, dévoilant alors son torse tatoué. Une attitude qui n'a pas plu aux téléspectateurs relançant alors le hashtag #nipplegate, en clin d'oeil au scandale survenu à l'époque lorsque, sur la scène du Super Bowl, Janet Jackson avait accidentellement dévoilé son sein au public lors d'un duo torride avec Justin Timberlake. Elle avait été contrainte de s'excuser et sa carrière en avait fait les frais. Aujourd'hui, le public se demande donc pourquoi il existe un tel traitement de faveur entre les hommes et les femmes.

« Les tétons d'Adam devraient subir les mêmes conséquences que Janet Jackson » écrit notamment une internaute remontée, tandis que certains dénoncent des doubles standards. Au passage, durant un vol, Rihanna, foncièrement opposée à la mi-temps cette année en soutien à Colin Kaepernick, s'est amusée sur Instagram à se moquer d'un passager qui souhaitait regarder le Super Bowl à travers quelques stories sarcastiques.











Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Red Pill Blues" de Maroon 5 sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP