Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marie Myriam > "Quelle honte !" : Marie Myriam choquée par le "geste vulgaire" de La Zarra à l'Eurovision
lundi 15 mai 2023 10:27

"Quelle honte !" : Marie Myriam choquée par le "geste vulgaire" de La Zarra à l'Eurovision

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Alors que La Zarra est dans la tourmente après avoir fait un geste polémique en direct à l'Eurovision, Marie Myriam a réagi. Et la dernière gagnante française ne décolère pas. "Je suis extrêmement déçue" lance-t-elle, car "rien n'explique qu'on dérape".
Crédits photo : Montage Purecharts
Les fans voulaient y croire. 46 ans après la dernière victoire de la France à l'Eurovision avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant", La Zarra avait toutes les cartes en main pour décrocher enfin le trophée. Finalement, c'est Loreen pour la Suède qui a remporté l'Eurovision 2023 avec sa chanson "Tattoo", entrant ainsi dans l'histoire en devenant la deuxième artiste féminine à gagner le concours. Malgré une belle performance sur son titre disco "Evidemment", la chanteuse québécoise n'a terminé qu'à la 16ème place, et c'est son geste déplacé en direct qui affole depuis les réseaux sociaux. En effet, en apprenant son classement, La Zarra a semblé faire un doigt d'honneur aux téléspectateurs pour exprimer sa déception. « Je voulais aussi vous préciser que le geste que j'ai fait dans la Green Room et que tout le monde reprend sur les réseaux sociaux n'est absolument pas du mépris ou une insulte » a expliqué l'artiste sous le feu des critiques, qui a ainsi présenté ses excuses au public : « Je m'excuse si cela a été mal interprété ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La France ne mérite pas cela !"


Mais ce geste de La Zarra n'a pas choqué que l'Europe, il a aussi heurté Marie Myriam. « C'est vraiment choquant » déclare la chanteuse de 66 ans au Parisien, qui ne croit pas aux explications de la chanteuse : « Regardez la vidéo, c'est un doigt d'honneur ! ». Elle ne décolère pas : « Il a été vu par près de 200 millions de téléspectateurs. Quelle honte ! Je suis extrêmement déçue car cela n'est juste pas possible. Elle a fait ce geste assise dans un fauteuil avec des drapeaux français derrière elle. La France ne mérite pas cela ! ». Selon elle, « cela va lancer une polémique raciste dont on n'a vraiment pas besoin » : « Je sais exactement le stress qu'on ressent avant de chanter, quand on compte les points, la tension qui monte… Mais rien n'explique qu'on dérape ! ».

A LIRE - Eurovision : les secrets de la performance de La Zarra dévoilés par le réalisateur

Pour Marie Myriam, La Zarra est une mauvaise perdante : « Il y a 26 candidats et un ou une seule gagnante. Il aurait peut-être fallu lui expliquer qu'elle n'était pas sûre d'arriver première. C'est le principe d'un concours. Si on ne veut pas perdre, on ne participe pas ! ». Et conclut en estimant que cette polémique ne va pas lui servir : « En exprimant son mécontentement, sa déception, avec ce geste vulgaire, elle a mis du gris sur son image, elle qui était tout ensoleillée avec ce rouge, ce noir, son magnifique chapeau ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter