Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : pourquoi son titre méconnu "It's A Wrap" cartonne aujourd'hui ?
vendredi 10 février 2023 14:20

Mariah Carey : pourquoi son titre méconnu "It's A Wrap" cartonne aujourd'hui ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Surprise ! Depuis quelques semaines, Mariah Carey voit sa chanson "It's A Wrap" cartonner en streaming. Mais pourquoi ce succès soudain pour ce titre méconnu, sorti en 2009 sur l'album "Memoirs of an Imperfect Angel" ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette
Non, il n'y a pas qu'à Noël que Mariah Carey cartonne avec son énorme tube "All I Want For Christmas Is You", qui ne cesse de battre des records. Pour preuve, elle est l'artiste solo avec le plus de chansons numéros un dans le classement américain avec 19 chansons qui ont passé un total de 87 semaines en pole position. Et il se pourrait bien qu'elle égale le record absolu détenu par les Beatles en classant une 20ème chanson au sommet du Billboard Hot 100. En effet, depuis quelques semaines, c'est sa chanson "It's a Wrap" qui connaît un succès inattendu grâce à TikTok. Dans une vidéo vue plus de 14 millions de fois sur le réseau social, on peut voir la diva danser au son de ce titre, dans une version accélérée dite "sped up", avant qu'un cuisinier ne prenne sa place à l'écran pour montrer un wrap... en référence au titre de la chanson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un challenge devenu viral


Si le morceau plutôt méconnu, sorti en 2009 sur l'album "Memoirs of an Imperfect Angel", n'a jamais été exploité en single, il connaît aujourd'hui un succès fou depuis le carton viral de cette vidéo. En effet, cette vidéo a suscité un challenge de danse devenu ultra populaire sur TikTok avec près de 650.000 vidéos créées avec la version accélérée de "It's A Wrap". En conséquence, la chanson voit son compteur exploser sur les plateformes de streaming. Comme l'a souligné Billboard, les écoutes du morceau ont explosé de 1.000% depuis le succès viral de la vidéo et du challenge. Les fans l'ont ainsi streamé 1,65 million de fois en une semaine fin janvier et son compteur vient de dépasser le cap des 10 millions d'écoutes sur Spotify.






Toujours très active sur Twitter, où elle ne manque pas d'autodérision, Mariah Carey s'est amusée du succès viral de son titre et a même réservé une belle surprise à ses fans. Ce vendredi, elle a dévoilé un EP de "It's a Wrap" contenant quatre versions de la chanson, dont celle "sped up" qui cartonne sur TikTok ainsi qu'une autre en duo avec Mary J. Blige. A noter que Mariah Carey a publié une autre vidéo encore plus virale sur TikTok où on la voit s'affronter en studio avec sa fille Monroe sur "It's A Wrap". Un petit clip humoristique déjà visionné plus de 20 millions de fois. Il ne manque plus qu'un clip pour faire perdurer le succès du morceau...
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mariah Carey

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter