Crédits photo : Capture YouTube
La mère Noël, c'est elle ! Grâce à son tube "All I Want for Christmas Is You", sorti en 1994 et qui ne cesse de battre des records, Mariah Carey est à la tête d'un empire. A chaque fête de fin d'année, la chanteuse est très occupée et voit ses revenus exploser (2,5 millions de dollars par an), elle qui a publié deux albums de Noël, sorti de nombreux produits dérivés (décorations, livres pour enfants, film d'animation, pyjamas...) et même lancé des tournées hivernales. En 2017, The Economist révélait que la chanson lui aurait rapporté plus de 60 millions de dollars de royalties ! Cette année encore, Mariah Carey compte bien capitaliser sur son hymne "All I Want for Christmas Is You", actuellement numéro un des charts au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et qui est aussi le titre le plus écouté sur Spotify dans le monde actuellement. Afin de célébrer cet engouement avec le public, la diva a donné rendez-vous à ses fans pour quelques concerts événement du spectacle inédit "Mimi's Merry Christmas to all".
"On la chante parfois ensemble"
Il y a quelques jours, c'est donc sur la scène de la Scotiabank Arena de Toronto, devant 20.000 fans canadiens, que Mariah Carey a célébré Noël en musique avec un peu d'avance. Autour de sapins géants et scintillants, ornés de cadeaux et autres casse-noisettes, la star, qui n'est pas la Reine de Noël selon la justice, a alterné entre chants classiques de saison comme "Joy to the World" et "Silent Night", et chansons issues de ses deux albums "Merry Christmas" et tubes emblématiques de son répertoire comme "We Belong Together", "Hero" ou "My All". Mais la belle surprise a été un moment de complicité rare, lorsqu'elle a fait monter à ses côtés sa fille Monroe, âgée aujourd'hui de 11 ans. « Le jour de mon anniversaire, il y a 11 ans, c'était le plus beau jour de ma vie, un vrai cadeau de Dieu. J'ai accueilli mes deux enfants, Moroccan et Monroe. Je vous demande d'applaudir ma fille Monroe, elle est là ! » a déclaré Mariah Carey, ravie de partager ce tout premier duo en public avec sa progéniture.
« C'est un chant que j'adore et qu'on interprète parfois ensemble. Je ne la force jamais à chanter mais on chante ensemble et on a préparé ça pour vous » a poursuivi Mariah Carey. Assises toutes les deux face au public, la mère et la fille, vêtues de robes blanches scintillantes et de diadèmes, ont entonné à deux voix la chanson de Noël "Away in a Manger" pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Ils ont ainsi pu découvrir le timbre délicat de la jeune Monroe, qui s'est même laissée aller à une note aigue avec sa maman ! Avis aux fans, le show "Mimi's Merry Christmas to all" sera diffusé sur CBS aux Etats-Unis le 20 décembre prochain.