Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey brise un nouveau record avec "All I Want For Christmas Is You"
Record
mercredi 29 décembre 2021 11 :27

Mariah Carey brise un nouveau record avec "All I Want For Christmas Is You"

Grâce à sa chanson de Noël "All I Want For Christmas Is You", à nouveau numéro un des charts US, Mariah Carey brise un nouveau record. Le classement étant daté du 1er janvier 2022, la chanson devient la première de l'histoire à se classer au sommet sur quatre années différentes. La star a réagi !
Crédits photo : Apple TV
Où s'arrêtera le tube "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey ? Alors qu'il rapporte à la chanteuse entre 600.000 et 1 million de dollars par an, le titre sorti en 1994 n'en finit plus de briser des records. La veille de Noël, la chanson festive a brisé le record de la plus écoutée en 24h de tous les temps sur Spotify un 24 décembre avec 17,4 millions de streams enregistrés dans le monde. Elle est aussi la deuxième plus écoutée en un jour de l'histoire de la plateforme derrière "Easy On Me" d'Adele (19,7 millions d'écoutes). Et ce n'est pas fini ! Revenu en pole position au sein du Billboard Hot 100 la semaine dernière, pour la troisième année consécutive, "All I Want For Christmas Is You" brisait là un record historique... Record que la chanson vient de briser à nouveau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bienvenue en 2022 !


En effet, "All I Want For Christmas Is You", qui a franchi le cap du milliard de streams sur Spotify, est à nouveau numéro un des charts aux Etats-Unis. Une première place décrochée grâce à 47,5 millions d'écoutes recensés outre-Atlantique, en hausse de 26%, 32 millions streams (up 26%), 32 millions d'auditeurs touchés via l'airplay radio (+25%), et 8.100 téléchargements. Il s'agit de la septième semaine que le tube de Noël passe au sommet des charts US. Et comme le classement Billboard de cette semaine est daté du 1er janvier 2022, "All I Want For Christmas Is You" est le premier titre de l'histoire à se classer numéro un du Billboard Hot 100 sur quatre années distinctes, après l'avoir été en 2019, 2020 et 2021. « Merci Père Noël et mes agneaux pour ce cadeau extra festif de fin d'année !!! » a réagi Mariah Carey sur Twitter, ravie de décrocher ce nouvel exploit avant l'heure.



Notons que "All I Want For Christmas Is You" est actuellement la chanson la plus populaire dans le monde (hors Etats-Unis), et pour la deuxième semaine consécutive, avec 105,3 millions de streams recensés et 17.100 ventes, devant "Last Christmas" de Wham!, selon le Global Charts publié par Billboard.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés