Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marghe > Marghe prend son envol dans le clip "Va là-bas"
vendredi 02 septembre 2022 9:28

Marghe prend son envol dans le clip "Va là-bas"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus d'un an après sa victoire dans "The Voice", Marghe se jette à l'eau avec la parution de son premier album "Alefa". La chanteuse court après son destin dans le clip de "Va là-bas", à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Marghe a eu « besoin de prendre du recul » pour mieux trouver son identité après l'aventure "The Voice", dont elle ressortie grande gagnante de la saison 10 en 2021. C'est la raison pour laquelle son premier album "Alefa" - un mot utilisé pour dire « courage » ou « vas-y » à Madagascar - a mis un an et demi à atterrir sur les plateformes. C'est enfin le cas depuis vendredi. « Dans ce projet, j'ai cassé ma coquille, j'ai osé faire des choses que je n'osais pas faire avant, par peur du jugement, du regard des autres. Quand les gens disent que j'ai changé, c'est juste que je n'avais pas eu l'occasion de montrer tout ce dont je suis capable, toutes les facettes. C'est important que le public apprenne à connaître l'artiste par le biais de ses chansons » confie la chanteuse de 23 ans dans une interview accordée à Purecharts, où elle explique que le disque « a commencé à naître en septembre-octobre dernier » lorsque Jim Bauer, finaliste dans sa saison de "The Voice", est arrivé sur le projet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis prête à m'envoler"


Une évidence pour Marghe. « On s'appréciait amicalement. Déjà, dans l'émission, on se disait que ça pourrait être sympa de faire des reprises, des duos ou de faire du studio ensemble. (...) C'est moi qui lui ai demandé s'il était partant pour faire partie du projet et il a dit oui » se souvient l'interprète de "Nouvelle vie". Et la jeune artiste ne tarit pas d'éloges sur son camarade : « Pour moi, Jim c'est un alien musical et j'ai découvert en lui un talent de réalisateur. Dîtes-vous que la majorité des chansons sur l'album, on les a faites en deux jours ! On était focus dessus, on était dans notre bulle. J'ai trouvé ça génial, on a deux univers différents mais on est perchés tous les deux et on a cette envie de surprendre les gens. On a la même sensibilité, on se comprenait tous les deux ».

Regardez le clip "Va là-bas" de Marghe :



Ainsi, la complicité naturelle de Marghe et Jim Bauer a donné naissance à 12 musiques pop teintées de world music. Parmi elles ? La chanson "Va là-bas", qui clôt l'album "Alefa" et dont le clip est mis en ligne sur YouTube pour accompagner sa sortie. Alors que le texte évoque une renaissance après la fin d'un chapitre, la vidéo nous fait voyager aux quatre coins de la France aux cotés de l'artiste, au gré des concerts sauvages qu'elle a donnés durant un road trip en van au cours de l'été. « Je sais où je vais, j'ai pris mes billets, je suis prête à m'envoler... sans toi » chante la musicienne italo-malgache sur des sonorités pop-électro planantes tandis qu'on découvre à l'écran ses rencontres marquantes avec le public. Assurément, le début d'une belle histoire !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter