Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marghe > Marghe prête à représenter la France à l'Eurovision, après "The Voice" ? Elle répond
samedi 10 septembre 2022 16:46

Marghe prête à représenter la France à l'Eurovision, après "The Voice" ? Elle répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gagnante de "The Voice" en 2021, la chanteuse Marghe, originaire de Madagascar, vient de sortir son premier album "Alefa". Mais pourrait-elle se lancer dans une aventure comme l'Eurovision en 2023 ? Elle répond à Purecharts !
Crédits photo : TripleSept
Marghe vient de sortir son premier album "Alefa", un an et demi après sa victoire dans "The Voice" saison 10. « Au début, je ne me rendais pas trop compte, je me disais qu'on pouvait faire un album facilement en quelques semaines, et aujourd'hui je comprends pourquoi ça prend autant de temps parfois. C'est notre bébé, notre bijou » confie la chanteuse originaire de Madagascar dans une interview sur Purecharts, elle qui a eu besoin de temps : « J'étais un peu dans la précipitation au début mais j'ai eu besoin de prendre du recul, de me reposer un peu, de me remettre la tête sur les épaules, pour faire les choses bien. Quitte à prendre du temps, quitte à disparaître. Je me disais que si le talent est là, si j'ai vraiment quelque chose, quand je reviendrais, il y aurait ce même engouement, petit à petit, qu'au moment de "The Voice" ». Travaillant avec Jim Bauer, finaliste à ses côtés dans le télé-crochet, Marghe a proposé un pan de son univers musical avec les singles "Nouvelle vie", "Au bout du monde" ou encore "Va là-bas".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si un jour je représente la France, je donnerais mon max"


Celle qui a tenu à faire écouter ses chansons à Florent Pagny, son coach dans "The Voice", avant la sortie de l'album est aujourd'hui pleine d'ambitions. Parmi elles ? Participer à l'Eurovision ! Même si Marghe ne veut pas aller trop vite, encore une fois. « Ça me fait rire car on n'arrête pas de me le dire ! Même sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de commentaires qui disent que la chanson "Au bout du monde" serait parfaite pour l'Eurovision. Mais "The Voice" déjà pour moi, c'était énorme, et puis je viens de le faire, donc je ne vais pas non plus m'embarquer dans une énorme aventure comme celle-là tout de suite » confie la chanteuse à notre micro, qui se plaît tout de même à imaginer ce pari : « Après, ça reste dans ma tête mais là je vais d'abord me concentrer sur mon projet, et on verra plus tard. Mais si un jour je représente la France à l'Eurovision, je ferais tout, je donnerais mon max. Là, rien que d'y penser, je suis toute excitée. C'est vrai que j'ai des choses qui pourraient bien coller ».

Toutes les portes sont donc ouvertes pour Marghe, alors que sa collègue Mentissa, révélée dans la même saison de "The Voice", avait aussi émis l'idée de participer à l'Eurovision. « Qui sait ? Je ne sais pas où ça me mènera mais c'est dans un coin de ma tête » a-t-elle renchéri lors de notre interview. Alors, sera-t-elle l'une des candidates en lice dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez" début 2023 ? A suivre !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter