Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marghe > Marghe : que pense son coach Florent Pagny de son premier album "Alefa" ?
vendredi 26 août 2022 19:00

Marghe : que pense son coach Florent Pagny de son premier album "Alefa" ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gagnante de "The Voice" saison 10, Marghe lance sa carrière avec son premier album "Alefa", disponible aujourd'hui dans les bacs et en streaming. La chanteuse a d'ailleurs envoyé ses chansons à son coach Florent Pagny pour avoir son avis et balaie les critiques sur leur relation : "Il ne m'a jamais rien promis".
Crédits photo : LeTripleSept / Bestimage
Marghe fait le grand saut aujourd'hui en publiant son premier album "Alefa", un an et demi après sa victoire dans "The Voice" saison 10. « C'est sûr que, dans un premier temps, je ne me rendais pas trop compte de tout ce qui se passait. C'était quand même un gros enjeu ! Cette victoire, c'est grâce au public. (...) J'ai signé en maison de disques chez Decca Records juste après la victoire mais j'ai pris le temps de prendre du recul avec tout ça, parce qu'il y a la visibilité médiatique, et ça y est tu es dans la vague, il faut absolument se lancer. D'un côté, je le voulais, et d'un autre côté non » explique-t-elle en toute transparence dans une interview à paraître sur Purecharts. Désirant faire le point pour mieux peaufiner son premier album avec soin, Marghe a donc fait le choix de « prendre (son) temps ». « Je ne voulais pas avoir ce regret de présenter quelque chose rapidement juste pour satisfaire le public » confie celle qui a déjà dévoilé les singles "Nouvelle vie" et "Au bout du monde" avant la sortie de ce disque très personnel, cher à son coeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est des chansons de ton âge"


Entourée notamment de Jim Bauer, finaliste de "The Voice" à ses côtés qui co-réalise son premier album "Alefa", Marghe n'a pas résisté à l'envie de partager ses nouvelles chansons avec son coach Florent Pagny, qui se bat actuellement contre un cancer du poumon. « Forcément, Florent Pagny, je lui ai envoyé quelques chansons, notamment les ballades et l'interprétation malgache car ça me tenait à coeur. Je suis très contente car il apprécie beaucoup, il aime beaucoup » révèle la chanteuse à Purecharts, avant d'en dire plus sur l'avis du chanteur, toujours très cash : « Après, on n'est pas dans le même style, le même univers, et il me l'a dit clairement : "C'est des chansons de ton âge mais on ressent que tu es sincère dedans" ». Heureuse que son authenticité transparaisse dans ses titres, Marghe a voulu garder ce lien fort qui l'unit à Florent Pagny, qui a d'ailleurs annoncé son départ de "The Voice" pour se consacrer à sa santé.

"Si je l'appelle, je sais qu'il sera là"


« C'était surtout pour le tenir au courant. Avec Florent, on a toujours été dans cet état d'esprit que si je dois prouver mon talent dans la musique, c'est à moi de le faire » confie Marghe à notre micro, assumant le fait que Florent Pagny ne l'ait pas accompagnée dans son projet musical : « On me fait souvent des remarques "Il t'a lâché, il t'a laissé tomber", mais à un moment donné il faut arrêter. Il ne m'a jamais rien promis et ce n'est pas son rôle. Il est là pour me conseiller. Si je l'appelle car j'ai besoin de quelque chose, je sais qu'il sera là ». Pour la gagnante de "The Voice", « c'est plus valorisant de faire les choses par soi-même plutôt que de compter sur les autres » car selon elle, « ce n'est pas la même saveur ». Bonne route Marghe !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter