Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 2021 : Marghe est la grande gagnante de la saison 10
Musique en TV
samedi 15 mai 2021 23:45

The Voice 2021 : Marghe est la grande gagnante de la saison 10

Au bout du suspens face à Jim Bauer, Marghe a été désignée grande gagnante de la saison 10 de "The Voice" lors d'une finale riche en émotions, avec 68% des votes en sa faveur. Florent Pagny remporte sa troisième victoire en tant de coach.
Crédits photo : Bureau 233 / TF1
La soirée promettait d'être sous haute tension, elle fut aussi intense qu'espéré ! La finale de "The Voice" a rendu son verdict après trois mois de compétition. Pour cette ultime soirée, ils n'étaient plus que quatre candidats à pouvoir prétendre au titre de "plus belle voix de France" : Mentissa Aziza (équipe Vianney), Jim Bauer (équipe Marc Lavoine), Marghe (équipe Florent Pagny) et Cyprien (équipe Amel Bent). Chacun a pu interpréter un morceau de son choix et partager un duo avec les invités de la finale qui a accueilli Calogero, Louane, Amir, Grand Corps Malade mais aussi London Grammar et Kendji Girac, apparu par le biais de la technologie, sur scène.

Si le nouveau système de votes a d'abord éliminé Mentissa et Cyprien du tableau, c'est finalement Marghe qui s'est imposée dans le coeur du public après avoir ému avec "Mon vieux" de Daniel Guichard et entonné l'une de ses propres compositions, "Forget Everything". Avec 68% des suffrages en sa faveur, Marghe succède donc à Abi Bernadoth, précédent vainqueur de l'émission venu lui remettre son trophée en personne. « Je tiens juste à remercier tout le monde. Quand je me suis présentée sur le plateau, j'avais déjà tout gagné et je tiens à vous remercier vous tous, tous les musiciens, tous mes camarades, tout le staff derrière. Merci énormément au public d'avoir cru en moi et de m'avoir emmenée jusqu'ici » a réagi la gagnante, encore sous le choc d'avoir entendu Nikos Aliagas prononcer son nom.



"C'est la preuve que dans la vie, il faut toujours persévérer"


Le sacre de Marghe vient couronner une saison 10 marquée par de très belles audiences et des prestations mémorables. La championne de l'équipe Florent Pagny avait notamment brillé lors des auditions à l'aveugle en interprétant "Donne-moi ton coeur" de Louane sur le plateau de "The Voice", avant d'éblouir le public avec "Don't Start Now" de Dua Lipa ou "You Are So Beautiful" de Joe Cocker. « L'aventure est très bénéfique pour mon parcours. Je me dis que je peux enfin y arriver. C'est la preuve que dans la vie, il faut toujours persévérer. Après je verrais bien où ça me mènera. (...) Je vais me challenger et faire connaître ma diversité musicale au public. Je vais tout donner. Plus j'avance plus je suis déterminée. Pour l'instant je ne pense pas à la suite je vis le moment présent mais si j'arrive au bout de cette aventure, je serai évidemment la plus heureuse » analysait la jeune artiste de 22 ans à Télé-Star) il y a quelques semaines. Les Français l'ont finalement portée jusqu'à la victoire. Toutes nos félicitations !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés