Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims : comment est né son duo avec Carla Bruni sur "Demain" ? Il raconte
samedi 17 décembre 2022 14:56

Gims : comment est né son duo avec Carla Bruni sur "Demain" ? Il raconte

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Sur son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart", Gims crée la surprise en partageant un duo avec Carla Bruni sur "Demain". Une ballade dont il a raconté la genèse dans différentes interviews. Et même Nicolas Sarkozy valide !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Gims vient de sortir son nouvel album "Les dernières volontés de Mozart", emmené par les tubes "Maintenant" ou encore "Après vous madame" avec Soolking, sur lequel il sample Edith Piaf. Porté par des ambitions internationales, le rappeur chantera lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde au Qatar, ce qu'il assume malgré les polémiques. « On parle de la Coupe du Monde, on parle de chanter devant des milliards de téléspectateurs. Dans un cadre particulier où ça ne se refuse pas. (...) On a l'impression que j'ai accepté le truc avant-hier pour un énorme chèque. (...) Ce serait arrivé il y a une semaine, le cas aurait été totalement différent » a assuré Gims, « fier » et impatient d'apporter du bonheur aux gens : « On a besoin de rêver, de kiffer, et de décompresser un petit peu. J'espère vraiment que c'est ce qui va rester de ce Mondial ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle m'a dédicacé un de ses albums"


Mais Gims surprend aussi sur son album en partageant le titre "Demain" en duo avec Carla Bruni, qu'ils interprèteront ce soir durant l'élection "Miss France" sur TF1. Comment se sont-ils rencontrés ? Sur le tournage d'une émission de télévision ! « Elle m'a dédicacé un de ses albums. J'ai pris le CD, je l'ai toujours gardé, comme un fan » s'est rappelé le rappeur dans l'émission "Musique !" sur Europe 1, lui qui a ensuite osé lui demander de partager ce duo ensemble pour ce nouvel album : « Je l'ai écrite avec elle, et avec Vitaa aussi. On était tous les trois et on a gratté cette chanson que je trouve incroyable, super bien interprétée ». Déjà dans le JT de TF1, dont il a remixé le générique, Gims avait partagé des images de lui et Carla Bruni, en train d'évoquer leur prochain clip, que la chanteuse veut tourner dans le sud de la France.

A LIRE - Gims répond aux critiques sur sa participation à la Coupe du Monde

Dans "C à vous" déjà, Gims s'était confié sur son duo surprenant avec Carla Bruni, « écrit sur-mesure » même si leur univers respectif est « très opposé », assurant que Nicolas Sarkozy avait apprécié cette chanson "Demain". « Il a beaucoup aimé le titre. Je crois qu'il est sensible à la musique » a-t-il raconté, avant de se souvenir qu'il avait déjà cité le couple dans le passé sur une chanson de Mister You, "Yougata Vibe" : « En 2003 ou 2004, j'ai fait un son [...] et dedans je fais une allusion, une punchline à Carla Bruni. Je dis : "Que va penser Sarkozy si je chante avec Carla Bruni ?" Et après, je dis : "Non, je rigole c'est une plaisanterie". Et aujourd'hui, je me retrouve (avec elle)... ». Une manière de boucler la boucle !
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter