Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Magalie Vaé > Magalie Vaé reprend "Le monde est stone" pour les 20 ans de la "Star Academy"
samedi 06 novembre 2021 16:01

Magalie Vaé reprend "Le monde est stone" pour les 20 ans de la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gagnante de la saison 5 de la "Star Academy", Magalie Vaé était samedi l'invitée du prime célébrant le 20ème anniversaire du télé-crochet sur TF1. A cette occasion, la chanteuse dévoile sa reprise du titre "Le monde est stone" de la comédie musicale "Starmania", qu'elle avait interprété lors de son apparition dans l'émission. Regardez !
Crédits photo : TF1
Ce samedi soir, TF1 a poussé le curseur nostalgie au maximum. Le public a été invité à se replonger dans les folles années de la "Star Academy" à l'occasion des 20 ans du télé-crochet. Et oui, le 20 octobre 2001, la première chaîne lançait à l'antenne le programme qui allait révolutionner le genre en proposant ce curieux mélange de concours de chant et de télé-réalité. En poursuivant leurs rêves, Jenifer, Jean-Pascal, Olivia, Mario, Jessica, Carine et les autres allaient sans le savoir marquer l'histoire de la télévision française dès le premier soir où ils ont poussé les grilles du château de Dammarie-les-Lys. Les chiffres sont là pour le prouver : la grande finale opposant Nolwenn Leroy et Houcine lors de la saison 2 avait passionné 11,5 millions de téléspectateurs. Un vrai phénomène de société ! Aussi, les retrouvailles entre les anciens élèves, le présentateur Nikos Aliagas et leurs professeurs promettent d'être riches en émotions. Inoubliable gagnante de la saison 5, Magalie Vaé était elle aussi des festivités. En souvenir du bon vieux temps, elle a entonné "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine, l'hymne de la saison 5, en compagnie de Jérémy, Maud, Jean-Luc, Pierre et Emilie, ses camarades de promotion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma vie a changé"


Aujourd'hui maman d'une petite fille, la chanteuse à la voix d'or s'était longuement confiée sur sa vie après la "Star Academy" dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" en mai dernier sur France 2. « J'en garde un super souvenir. Ce serait vraiment ingrat de mettre un point négatif sur cette soirée qui a chamboulé ma vie, dans tous les sens du terme. A partir du moment où j'ai mis les pieds dans ce château, ma vie a changé » avait expliqué à Faustine Bollaert celle qui a publié deux albums, "Magalie Vaé" (2006) et "Métamorphose" (2014), avant de mener une carrière de chanteuse plus discrète. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", elle admettait il y a quelques jours avoir dilapidé ses gains remportés dans l'émission. « Malheureusement, je n'ai pas géré l'argent comme j'aurais dû. Mais j'avais 18 ans, j'ai été mal entourée, j'ai fait de mauvais choix... Donc aujourd'hui, je vis comme tout le monde » a-t-elle reconnu face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, en tenant à le dire : elle est encore chanteuse ! « D'ailleurs, j'ai un single qui arrive bientôt. Ce sera mon cadeau à toutes les personnes qui me soutiennent depuis 16 ans » a révélé Magalie Vaé, qui a repris "Sous le vent" en duo avec Tihyad durant l'été.

Ecoutez "Le monde est stone" de Magalie Vaé :


A LIRE - Magalie Vaé : argent, faux amis... Le "cadeau empoisonné" de la Star Academy

Il a fallu attendre une vidéo partagée en début de semaine dernière sur ses réseaux sociaux pour en apprendre davantage. « J'ai voulu à ma manière, en musique, souhaité un bel anniversaire à cette émission. C'est une chanson qui a tout simplement changé mon aventure, changé ma vie » indique Magalie Vaé dans ce court teasing. A travers ce nouveau single, l'artiste de 34 ans a souhaité boucler la boucle puisqu'elle propose une reprise d'un titre qu'elle a interprété lors de son passage à la "Star Academy" en 2005 : "Le monde est stone", extrait de la comédie musicale "Starmania" ! A l'époque, la chanteuse avait eu la chance d'entonner ce tube populaire dans un tableau digne d'un véritable spectacle, au milieu d'une jungle féerique, avant de le réinterpréter samedi dernier, avec une once d'émotion et de nostalgie. Ici, pour prouver que sa voix puissante n'a rien perdu de son éclat, elle propose des arrangements symphoniques mettant ses capacités d'interprète en pleine lumière. De quoi rappeler de bons souvenirs au public qui l'avait portée jusqu'à la victoire, il y a 16 ans !
Retrouvez Magalie Vaé sur son site officiel et sa page Facebook officiel.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter