Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Magalie Vaé > Magalie Vaé : argent, pression... Elle revient sur ses années difficiles après la "Star Ac"
C'est dit !
dimanche 27 octobre 2019 11:21

Magalie Vaé : argent, pression... Elle revient sur ses années difficiles après la "Star Ac"

14 ans après sa victoire à la "Star Academy", Magalie Vaé continue sa carrière musicale loin des projecteurs. Contrairement à Jenifer ou Nolwenn Leroy, le succès n'a pas frappé à la porte. Pour La Dépêche, la gagnante de la saison 5 est revenue sur les années sombres qui ont suivi sa victoire.
Crédits photo : Bestimage
Elle était promise à un grand avenir. Pourtant, Magalie Vaé n'a pas connu le destin et la gloire de ses prédécesseurs. Dans une interview accordée à La Dépêche, l'ancienne candidate de "Star Academy" est revenue sur les années difficiles qu'elle a traversée. Gagnante de la cinquième saison du célèbre télé-crochet de TF1, l'artiste a pourtant dû rapidement subir des critiques, lui reprochant de n'être qu'une « chanteuse à karaoké ». « Mon but n'était pas de réussir mais de vivre de ma passion. Je voulais chanter, être connue c'est plus le résultat de l'émission » explique-t-elle. Le 16 décembre 2005, plus de 11 millions de téléspectateurs assistent à la victoire de Magalie Vaé et les rêves de gloire arrivent très vite entre une promotion très intense et un disque paré pour le succès : « Le soir même de la finale, j'apprends que je vais partir au Canada pour enregistrer mon premier album ».

"Quand il y a quelqu'un dont on ne veut pas, on fait ce qu'il faut pour qu'on l'oublie"


Son premier album éponyme sort en 2006. Il ne s'en vendra que 33.000 exemplaires. La claque est immense surtout quand les précédents vainqueurs, Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Gregory Lemarchal, ont écoulé entre 200.000 et 1 million d'exemplaires de leur premier projet. La chanteuse accuse le coup et avoue que « les choses se freinent un peu » : « Quelques émissions, quelques interviews mais pas ce qu'on a l'habitude de voir quand les autres gagnants ont sorti leur album ». Magalie Vaé dénonce ainsi un manque de médiatisation : « Le publicité pour mon single passait soit la journée, pendant que les gens étaient au travail, soit la nuit à 2 heures du matin. Très naïve à l'époque, je me dis qu'il y a une raison, je faisais entièrement confiance à la maison de disques. Tout le monde autour de moi me disait "fais attention, ce n'est pas normal" (...) Quand il y a quelqu'un dont on ne veut pas, on fait ce qu'il faut pour qu'on l'oublie ».

"Tout a été fait derrière mon dos pour me coller une image"


La réaction du label est immédiate : il faut que Magalie Vaé perde du poids. Ce qu'elle accepte, quitte à faire des sacrifices. « Je vais en cure d'amaigrissement. Ce qui me fait louper plein de scènes d'été, ce qui m'a énormément desservi par la suite. Il a été dit dans mon dos que je ne faisais pas les scènes d'été parce que ce n'était pas assez bien pour moi (...) Tout a été fait derrière mon dos pour me coller une image qui n'est pas la mienne » se souvient-elle aujourd'hui. Alors, la réaction de Magalie Vaé est claire : « On a l'impression que c'est notre faute. On se dit qu'on n'est peut-être pas fait pour ça, tout simplement (...) On se remet énormément en question ».

Maman depuis 2011, la chanteuse continue d'exercer son métier, même si le million d'euros remporté grâce à sa victoire a, aujourd'hui, quasiment disparu : « J'ai fait plaisir à des amis qui ne sont plus là aujourd'hui... Quand on paie pour tout le monde, c'est forcément la fête ». Désormais, Magalie Vaé a monté sa propre société d'animation et chante « dans les mariages, les soirées privées, les salles des fêtes, les cabarets » indique le quotidien. « Le public est là, le public me suit (...) Ça a été une période très dure mais qui m'a endurci, mais qui me sert encore. C'est un mal pour un bien » conclut-elle. On a pu récemment la voir dans "The Voice Kids" où elle est venue en tant qu'accompagnatrice d'un de ses élèves qui passait une audition à l'aveugle.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Magalie Vaé sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Magalie Vaé, "Métamorphose".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Magalie Vaé - Appelle
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Donne
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Qui A Mérité Ca ?
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Je Ne Suis Qu'une Chanson
Magalie Vaé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP