Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : que sont devenus Emma Daumas, Magalie Vaé et Michal ? (VIDEO)
News musique
lundi 22 mars 2021 14:15

Star Academy : que sont devenus Emma Daumas, Magalie Vaé et Michal ? (VIDEO)

Que deviennent les anciens élèves de la "Star Academy", alors que l'émission fête ses 20 ans ? Dans "50 min inside", Emma Daumas, Magalie Vaé, Cynthia Brown et Michal donnent de leurs nouvelles ! Découvrez leurs nouvelles vies, où la musique n'est jamais très loin.
Crédits photo : Montage Pure Charts
« Amour, haine, amitié, rivalité, joie, peine. Rien ne vous échappera. 84 jours de compétition. Ils sont 16 à vouloir devenir star. Un seul vainqueur. Vous allez tout voir, vous allez décider ! ». Il y a déjà 20 ans déjà, Nikos Aliagas animait sur TF1 le tout premier prime de la "Star Academy", quelques mois après le phénomène "Loft Story" sur M6. Pour célébrer cet anniversaire important, l'émission "50 min inside" est allée à la rencontre de quelques candidats emblématiques qui ont marqué l'histoire du télé-crochet. Alors que sont devenus Emma Daumas, Magalie Vaé, Cynthia Brown ou encore Michal ?

Emma Daumas


C'est du côté d'Avignon que les téléspectateurs ont pris des nouvelles de la première, candidate demi-finale de la saison 2 de "Star Academy" face à Nolwenn Leroy. Aujourd'hui âgée de 37 ans, Emma Daumas, devenue maman de deux enfants âgées d'un an et demi et de huit ans, est revenue sur son parcours. « Après neuf années parisiennes bien chargées, trois albums, plein de tournées et tout un tourbillon, j'avais vraiment besoin de calme, de me retrouver, de me reposer. Je n'avais pas forcément prévu de rencontrer l'amour et de fonder une famille en venant ici mais c'est ce qu'il s'est passé » confie l'ancienne interprète de "Tu seras", qui a depuis créé une scène ouverte dans le cabaret de son compagnon pour faire découvrir de nouveaux talents. Elle vient d'ailleurs de sortir son nouvel album "L'art des naufrages", et enregistre une reprise inédite de son tube "Tu seras", qu'elle interprètera en live lors de sa tournée à l'automne prochain.

Magalie Vaé


Direction Blois pour prendre des nouvelles de Magalie Vaé ! Gagnante de la "Star Academy" saison 5 en 2005, face à Jérémy Amelin, la chanteuse de 34 ans n'a jamais cessé de chanter même si le succès commercial n'a pas été au rendez-vous. Elle a d'ailleurs créé sa société d'événementiel, L'envol events, qui lui permet de se produire sur scène dans des mariages ou des anniversaires. « L'important c'est de chanter ou de partager, qu'il y ait trois ou 500 personnes on donnera autant, parce qu'on a envie qu'ils partent avec un bon souvenir » explique-t-elle face caméra, alors qu'elle révélait récemment que la "Star Academy" était orientée selon les volontés de la production. En parallèle, quelques mois après avoir sorti le single "Des pleurs", Magalie Vaé, maman célibataire d'une fille de huit ans, vient de tourner dans un film à petit budget, dans lequel elle joue une mère, confrontée à l'alcoolisme, qui tente de récupérer la garde de son fils.



Cynthia Brown


Véritable prodige du chant et de la scène, Cynthia Brown a crevé l'écran dans la saison 6 de la "Star Academy" en partageant des duos avec Beyoncé ou Rihanna. Arrivée jusqu'en demi-finale, la candidate de 25 ans, à l'époque, a devant elle un avenir qui semble tout tracé, collaborant avec Youssou N'Dour pour lancer sa carrière. Mais rien ne s'est passé comme prévu, et Cynthia a notamment fait de « mauvaises rencontres ». « J'ai pu me retrouver face à des personnes qui m'ont fait penser, qui m'ont fait croire que j'étais rien, plus bas que poussière et qu'eux étaient plus haut que le ciel. Et me laisser écraser de la sorte en n'osant pas répliquer, répondre ni me défendre » explique aujourd'hui celle qui avait tenté de devenir animatrice dans "Le Mag" sur NRJ 12. Très active sur Instagram, Cynthia est désormais coach dans le sport et dans le développement personnel. Devenue maman, elle habite à Paris et s'apprête à lancer sa plateforme de coaching en ligne, Youlicious.

Michał Kwiatkowski


Qui a volé l'orange du marchand ? Tout le monde se souvient de cette chanson emblématique, devenue l'hymne de la saison 3 de la "Star Academy", portée par Michal. Finaliste, le candidat polonais s'inclinera face à Elodie Frégé avant de lancer sa carrière sans grand succès sous son nom puis sous le pseudonyme Self Concept, et de tenter avec brio "Danse avec les stars" en Pologne. Aujourd'hui, l'ancien Star Académicien est coach vocal et professeur de piano. « La vie d'artiste est très compliquée, c'est très instable. Il y a des moments où il se passe beaucoup de choses, où on gagne beaucoup d'argent. Il y a des moments où il se passe un peu moins de choses et on commence à s'inquiéter » analyse aujourd'hui Michal, accueillant les équipes de "50 min inside" dans son studio de musique, chez lui à Montreuil : « Je suis extrêmement reconnaissant dans tous les sens, parce qu'il y a l'émission mais aussi le public (...) Je vis un rêve depuis 18 ans ». Il prépare d'ailleurs une reprise gospel de "L'Orange" avec son compagnon !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés