Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : l'émission des 20 ans sera diffusée le 30 octobre sur TF1
Musique en TV
mardi 12 octobre 2021 15:40

"Star Academy" : l'émission des 20 ans sera diffusée le 30 octobre sur TF1

C'est officiel : l'émission pour fêter les 20 ans de la "Star Academy" sera diffusée le samedi 30 octobre sur TF1. Jenifer, Nolwenn Leroy ou Emma Daumas se retrouveront sur le plateau de ce prime nostalgique intitulé "Star Academy : On s'était dit rendez-vous dans 20 ans".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
"Star Academy" met les petits plats dans les grands pour célébrer son 20ème anniversaire. Après avoir divulgué petit à petit les différentes saisons sur YouTube, diffusé le film "Pourquoi je vis" sur Grégory Lemarchal ainsi qu'un documentaire rétrospectif, TF1 a voulu fêter les 20 ans de l'émission avec un prime spécial. Tournée en juin dernier à la Seine Musicale, la soirée promettra aux fans nostalgiques de retrouver les chanteurs qui ont fait l'histoire du programme à l'instar de Jenifer, Jean-Pascal, Nolwenn Leroy, Sofia Essaidi, Mathieu Johann, Elodie Frégé, Magalie Vaé mais aussi les professeurs Armande Altaï ou Kamel Ouali. Le tout sous la houlette de Nikos Aliagas, animateur phare du télé-crochet qui ne pouvait pas manquer l'occasion de célébrer cet anniversaire. « Nous nous y retrouverons avec plaisir autour de chansons que nous avons aimé vous interpréter et d'images de notre expérience qui fut le grand chamboulement de notre vie » a notamment indiqué Emma Daumas sur ses réseaux sociaux, heureuse de retrouver, le temps d'une soirée, les camarades avec qui elle a partagé le micro à l'époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jenifer et Nolwenn Leroy présentes


Annoncée depuis longtemps, la soirée spéciale de "Star Academy" se précise enfin. En effet, TF1 vient d'annoncer que l'émission "Star Academy : On s'était dit rendez-vous dans 20 ans" sera diffusée le samedi 30 octobre à 21h05. Durant ce prime déjà assuré de réaliser un beau succès d'audience, les téléspectateurs pourront donc retrouver les anciens candidats reprendre des chansons emblématiques qui ont marqué les différentes saisons du programme, que ce soit en duo ou en collégiale. "La musique", la chanson de Nicoletta devenue l'hymne culte de la première saison, sera notamment interprétée par Jenifer, Jean-Pascal ou Mario comme l'a partagé Nikos Aliagas dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Et nul doute qu'un hommage devrait être rendu à Gregory Lemarchal au cours de l'émission.



En mai dernier, Jenifer partageait un long message sur les réseaux sociaux pour fêter les 20 ans de la "Star Academy" : « Très vite, j'ai compris qu'au-delà d'un "divertissement" pour la télé, c'était un véritable challenge qui m'attendait et de superbes rencontres. On enchaînait les cours de chant, de danse, d'expression scénique... avec des profs géniaux pour nous amener sur les primes qu'on attendait tous avec impatience ». Une émission qui a bien évidemment changé sa vie et l'a transformée en star de la chanson : « De l'enfermement, je passais à un tsunami d'interviews, un enchaînement d'amour du public qui me permettait pour la première fois de mettre enfin des visages et des noms sur tous ceux qui m'avaient porté jusqu'à la victoire. (...) On n'est jamais préparé à une notoriété si soudaine et incontrôlable. Je me suis construite au fur et à mesure de mes rencontres et c'est ce 20 octobre 2001 que tout a commencé ». Rendez-vous donc le 30 octobre sur TF1 pour revivre la belle aventure !
Théau BERTHELOT
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés