Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Magalie Vaé > Magalie Vaé attaquée sur son physique dans "TPMP" : sa réponse cash et cinglante
jeudi 27 octobre 2022 11:20

Magalie Vaé attaquée sur son physique dans "TPMP" : sa réponse cash et cinglante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Magalie Vaé brise le silence. Victime de propos dénigrants dans l'émission "TPMP People", l'ancienne gagnante de la "Star Academy" fait son droit de réponse sur Instagram, en dénonçant ces attaques gratuites : "Personne n'est mieux que quelqu'un d'autre".
Crédits photo : Bestimage / C8
La "Star Academy" déchaîne les passions et c'est TF1 qui se frotte les mains des bonnes audiences réalisées par l'émission, aussi bien sur les primes hebdomadaires que les quotidiennes. Samedi dans "TPMP People" sur C8, Matthieu Delormeau et son équipe ont invité d'anciens candidats, Mario (saison 1), Houcine (saison 2) et Maud (saison 5), pour commenter le casting des élèves. Chacun y est allé de son petit commentaire sur son favori et lorsque le nom de Carla est sorti, le chroniqueur Jean-Michel Maire a souligné qu'elle était « belle et sexy », et donc qu'elle possédait tous les atouts pour aller loin. Le nom de Magalie Vaé a alors été évoqué pour donner un contre-point sur le physique des artistes, puis Matthieu Delormeau s'est permis, quelques secondes plus tard, de remettre en doute ses talents de chanteuse. Des déclarations peu flatteuses auxquelles Magalie Vaé a finalement décidé de répondre en vidéo, sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Magalie Vaé : argent, faux amis... Le "cadeau empoisonné" de sa victoire

"Je suis chanteuse, pas mannequin"


Face caméra, la gagnante de la "Star Academy" 5 a démonté les arguments avancés dans l'émission. « La première chose qui a été dite, c'est que pour être chanteur ou chanteuse, il fallait être belle et sexy. Et la suite était : "Bah non, regarde Magalie Vaé". Bon, je ne vais pas m'étaler. Mais dans la définition du dictionnaire, belle et sexy ça n'apparaît pas dans chanteur ou chanteuse. C'est quelqu'un qui en fait son métier et qui sait chanter » a-t-elle d'abord expliqué posément, pour « rectifier » les déclarations entendues. La chanteuse aimerait aujourd'hui qu'on cesse de la dénigrer pour son apparence : « Merci d'arrêter de me prendre pour exemple à chaque fois qu'on parle du physique d'un artiste ». « Je suis chanteuse, je ne suis pas mannequin, je ne suis pas top model. Sur scène, j'y vais pour chanter et pour partager des choses extraordinaires avec le public qui vient me voir. J'y vais pour transmettre des émotions et parce que j'aime ça » a-t-elle rappelé à juste titre, avant d'ajouter avec le sourire : « Personne ne pourra m'en empêcher ».



"Le dire à la télévision, c'est un peu déplacé"


Magalie Vaé a ensuite répondu à Matthieu Delormeau qui a affirmé qu'elle n'était « pas la meilleure chanteuse du monde ». « En effet, je ne suis pas la meilleure chanteuse du monde... Mais je trouve que pour un animateur, le dire en public, à la télévision, c'est un peu déplacé » a signalé l'interprète du "Monde est stone", lasse de devoir se taire pour ne pas froisser les sensibilités de chacun : « Je n'ai absolument rien contre Matthieu Delormeau ou les chroniqueurs, mais je tenais juste à dire mon ressenti et pouvoir me défendre. C'est important. Ça fait dix-sept ans que je ne dis pas grand chose et aujourd'hui, j'ai envie ! J'ai envie de dire ce que j'ai sur le coeur ». La chanteuse a ensuite invité Matthieu Delormeau à venir la voir en concert « pour qu'il vienne juger » : « Ce sera avec grand plaisir que je l'accueillerai. Ensuite il pourra dire si je suis une vraie chanteuse ou pas ».

Après cette mise au point, Magalie Vaé a profité de l'instant pour transmettre un beau message d'acceptation de soi. « Arrêtez de dénigrer toutes les sortes de physiques. On est dans un monde où tout le monde à sa place. Personne n'est mieux que quelqu'un d'autre. On est tous bien pour quelqu'un et aussi pour soi. Prenez soin de vous ». C'est dit !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter