Un technicien britannique de 32 ans est la deuxième victime de l'accident survenu hier au stade Vélodrome de Marseille. Pris en charge par le service réanimation neurochirurgical de l'hôpital de la Timone à Marseille, il a malheureusement succombé à ses blessures. Le bilan est lourd, deux décès, deux personnes dans un état grave, sept blessés lourds et 37 blessés légers.
Le quotidien "La Provence" explique les circonstances techniques du drame . "A cause de la défaillance d'un des quatre treuils servant à hisser la structure de la scène, son toit de 60 tonnes est tombé sur la scène en cours de construction, écrasant au passage l'une des grues". La police de la Sûreté départementale de Marseille a ouvert une enquête judiciaire pour homicides et blessures involontaires.
Dans un communiqué officiel, Madonna a déclaré : « Je viens d'apprendre cette nouvelle tragique et je suis anéantie. Mes prières vont à ceux qui ont été blessés et à leur famille, et j'exprime ma sympathie la plus profonde à tous ceux qui sont concernés par cette nouvelle déchirante. »
Le concert a rapidement été officiellement annulé. Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser dans les points de vente habituels à partir du 20 juillet.
Cet accident remet également en question la suite de la tournée de la chanteuse. En effet, deux structures complètes sont indispensables pour assurer l'enchaînement des concerts de Madonna. L'autre est actuellement installée en Italie.

Crédit photo : Capture France 3