Crédits photo : Bestimage
Comment va Madonna ? Les fans se posent la question depuis plusieurs semaines car la chanteuse de 64 ans a annulé le début de sa tournée mondiale "The Celebration Tour" pour des raisons de santé. « Samedi 24 juin, Madonna a contracté une grave infection bactérienne qui l'a conduite à un séjour de plusieurs jours en unité de soins intensifs » annonçait son manager Guy Oseary sur Instagram, assurant que tous ses engagements étaient donc suspendus en attendant son rétablissement complet. Face aux rumeurs, Madonna a pris la plume brièvement pour donner de ses nouvelles. « Je suis sur la voie de la guérison et incroyablement reconnaissante pour toutes les bénédictions de ma vie. Ma première pensée quand je me suis réveillée à l'hôpital allait à mes enfants. Ma deuxième pensée était de ne pas décevoir les personnes qui ont acheté des billets pour ma tournée » a partagé l'icône de la pop, révélant que sa tournée démarrerait finalement en octobre en Europe. Elle doit notamment donner quatre concerts à l'Accor Arena de Paris du 12 au 20 novembre.
"Mes enfants ont été là pour moi"
Depuis, la chanteuse a publié une photo d'elle sur les réseaux sociaux ainsi qu'une vidéo en train de danser sur son tube "Lucky Star", pour montrer que sa remise en forme est bien actée (et fêter les 40 ans de son tout premier album). « Pouvoir bouger mon corps et danser juste un peu me donne l'impression d'être la star la plus chanceuse du monde ! » commentait-elle alors. Aujourd'hui, c'est dans un message touchant qu'elle sort du silence sur son hospitalisation qui l'a profondément marquée. « L'amour de la famille et des amis est le meilleur médicament. Cela fait un mois que je suis sortie de l'hôpital et je peux m'en rendre compte » écrit l'artiste, en accompagnant son texte de photos d'elle en compagnie de ses enfants David et Lourdes : « Dans les moments difficiles, mes enfants ont été là pour moi, j'ai vu un côté d'eux que n'avais jamais vu avant. Cela a fait toute la différence. Tout comme l'amour et le soutien de mes amis ». Ayant frôlé le pire, Madonna se montre reconnaissante : « J'ai réalisé la chance que j'ai d'être en vie ».
Aujourd'hui, Madonna veut croire plus que jamais en la providence : « Merci à tous mes anges qui m'ont protégée et m'ont laissé rester pour finir de faire mon travail ! ». Remise sur pied, la chanteuse de "Frozen" prépare donc activement le lancement de sa tournée "The Celebration Tour", qui doit fêter ses quatre décennies de tubes et de succès. Elle doit démarrer le 14 octobre à l'O2 Arena de Londres, avant de faire vibrer le public à Anvers, Copenhague, Barcelone, Lisbonne, Paris, Milan ou Amsterdam.