Crédits photo : Bestimage
Les yeux du monde entier étaient rivés hier soir sur la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulaient au sein de la Crypto.com Arena de Los Angeles. Cette 65ème édition était très attendue puisque Beyoncé partait grande favorite avec neuf nominations, et les fans n'attendaient qu'une chose : qu'elle entre un peu plus dans l'histoire. C'est chose faite puisqu'avec quatre trophées remportés hier, Beyoncé est officiellement devenue l'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards. Au total, elle en a désormais gagné 32 au fil de sa carrière ! Malgré cette soirée triomphale, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux puisque c'est Harry Styles qui a été honoré du prix de l'Album de l'année. Ainsi, "Renaissance" a été snobé... Mais l'événement a aussi été marqué par une autre première historique : une artiste trans a été récompensée au cours de la cérémonie, avec le sacre de Kim Petras pour "Unholy", repartie avec le Grammy de la Meilleure performance pour un duo/groupe avec Sam Smith.
"Madonna doit arrêter la chirurgie plastique "
Ayant eu droit à une standing ovation, Kim Petras a pris la parole avec beaucoup d'émotion et de fierté lors de son discours de remerciement. « Je voudrais simplement dire merci aux incroyables légendes transgenres avant moi qui ont mis des coups de pieds dans les portes pour moi, afin que je puisse être là ce soir » a clamé l'artiste de 30 ans, ayant une pensée toute particulière pour son amie SOPHIE, productrice britannique décédée en janvier 2021 : « Elle m'a dit que cela arriverait et elle a toujours cru en moi. Merci beaucoup pour ton inspiration, SOPHIE. Je t'aime et ce que tu as fait sera toujours présent dans ma musique ». Au passage, Kim Petras a aussi remercié la Reine de la Pop : « Madonna qui s'est battue pour les droits des LGBTQ. Je ne pense pas que je serai là sans Madonna ! ». Ce n'est pas un hasard puisque c'est la Madone en personne qui a introduit leur performance sulfureuse sur "Unholy", vêtue de noir, une cravache à la main et arborant une coupe manga.
Madonna looks good for her age... if her age is 2,700 year old vampire who eats babies and small animals alive. pic.twitter.com/pnJfkhgmAO
— Tim Young (@TimRunsHisMouth) February 6, 2023
Madonna wowed the crowd with her jaw-dropping wrinkle-free look at the 65th Grammy Awards at LA.https://t.co/nnIeVfugdK
— Mirror Celeb (@MirrorCeleb) February 6, 2023
While everyone is laughing at Madonna's face, let's use the opportunity to discuss both ageism and the impossibly beauty ideal from which not even the rich and famous are immune.
— Matthew_NCC1701 (@Matthew_DS9) February 6, 2023
Toutefois, ce ne sont pas ses mots qui ont fait réagir les internautes et les médias du monde entier mais son apparence. Celle qui cartonne avec sa tournée "Celebration Tour", qui passera pour quatre concerts à l'Accor Arena de Paris, a été vivement critiquée. Le Daily Mail a notamment écrit dans un article : « La reine de la pop, 64 ans, a désarçonné la foule avec son stupéfiant visage complètement lissé ». Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont été choqués par le visage de l'artiste de 64 ans, quelque peu gonflé, sans aucune ride ni expression. « Que s'est-il passé avec le visage de Madonna ? », « Elle a vraiment saccagé son visage », « Madonna doit arrêter la chirurgie plastique et embrasser le processus de vieillissement. Elle est presque méconnaissable à ce stade », « Madonna a l'air bien pour son âge... si son âge est un vampire de 2.700 ans qui mange des bébés et des petits animaux vivants » peut-on lire, alors que certains appellent à une discussion de fond : « Alors que tout le monde se moque du visage de Madonna, profitons de l'occasion pour discuter à la fois de l'âgisme et de l'incroyable idéal de beauté dont même les riches et les célébrités ne sont pas à l'abri ».