Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : bientôt un documentaire sur son histoire d'amour avec la France
samedi 01 octobre 2022 14:02

Madonna : bientôt un documentaire sur son histoire d'amour avec la France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'histoire d'amour entre Madonna et la France fera l'objet d'un documentaire bientôt diffusé sur France 5. Jean-Paul Gaultier ou Florence Foresti témoigneront de leurs relations avec la superstar. Date de diffusion, invités... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Entre Madonna et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 40 ans. Si Patrick Hernandez a raconté à de nombreuses reprises comment il l'a découverte pour une tour de chant dont elle était l'une des danseuses, la superstar a tissé un lien particulier avec notre pays et le public français. Ce qui a commencé très fort en 1987 avec son concert au Parc des Sceaux devant une audience record de 130.000 spectateurs, avant d'enchaîner les passages à Bercy, au Stade de France et même au Grand Rex. Mais aussi en décembre 2015 lorsqu'elle a improvisé un mini-concert place de la République pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre. « C'était très émouvant pour moi » commentait-elle dans les colonnes du Parisien en 2017 : « Je pense que c'était bien de revenir près du lieu où avaient eu lieu les événements. Un monument symbolique, national. Nous voulions y clamer que nous ne céderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette nuit, jamais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


40 ans de carrière et de francophilie


De tout cela, il sera question dans un nouveau documentaire consacré aux liens entre Madonna et la France, bientôt sur France 5. Intitulé "In France With Madonna", ce film réalisé par Elise Baudouin et Julie Delettre montre à quel point la Material Girl « pioche dans la culture française pour créer son image, s’inspire de ses valeurs pour nourrir ses provocations et s’entoure depuis de longues années d’artistes hexagonaux pour traverser toutes les modes » comme le résume un communiqué. Diffusé le lundi 17 octobre à 21h05 sur la cinquième, ce documentaire mettra en avant le témoignage de personnes qui ont collaboré avec Madonna, à l'instar de Jean-Paul Gaultier, Maripol, le danseur Nicolas Huchard ou la chorégraphe Marion Motin, mais aussi les interventions de personnalités qui n'ont jamais caché leur admiration pour la popstar comme Florence Foresti, HollySiz ou l'écrivaine Leila Slimani.



« Je me suis toujours sentie connectée avec le public français, inspirée par les réalisateurs français, par Piaf... Et j'ai beaucoup travaillé avec des artistes français, Mirwais, Jean Paul Gaultier, Mondino... » expliquait Madonna au Parisien. Une histoire d'amour qui dure encore et que les téléspectateurs pourront retracer dans quelques semaines sur France 5 !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter