Crédits photo : Bestimage
Le retour de M Pokora se précise... Après une longue pause médiatique, suite à l'important succès de son précédent album "My Way" (près de 600.000 ventes), l'artiste a effectué son comeback par surprise. Il y a un mois tout juste, le chanteur est sorti de son silence pour annoncer la tournée "Pyramide Tour" pour 2019. Au programme : 31 concerts dans les Zénith de France, avec une date événement à l'AccorHotels Arena de Paris le 26 novembre prochain, et même un passage par Bruxelles et Genève. « Bien plus qu'un concert » et « Vous n'en croirez pas vos yeux » a prévenu M Pokora, impatient à l'idée de remonter sur scène pour offrir un spectacle impressionnant à ses fans. En parallèle, l'artiste travaille d'arrache pied sur son nouvel album. Le huitième de sa carrière.
Un son urbain pour le retour de M Pokora ?
« Dernière ligne droite avant de vous livrer l'album » indiquait M Pokora sur Instagram il y a quelques semaines. Si le projet semble bien avancé, l'interprète de "Belinda" est toujours en studio pour enregistrer ses nouvelles chansons. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a publié plusieurs photos de lui en plein processus créatif. Et dans cette aventure, M Pokora ne sera évidemment pas seul. Il pose notamment avec KZ, un producteur britannique ayant déjà collaboré avec Stefflon Don ou Wretch 32, ainsi que du duo de producteurs The 404, derrière l'album "Cure" d'Eddy de Pretto et qui a également travaillé avec Booba. Le tandem a aussi assuré la première partie de MHD lors de sa tournée américaine ainsi qu'à l'Olympia de Paris. Le retour de M Pokora devrait donc s'opérer autour de sonorités urbaines.
Sur un autre cliché, M Pokora se trouve en studio à Paris avec Yohann Malory (Louane, Jenifer, Johnny Hallyday, Shy'm...). Ce n'est pas la première fois qu'ils travaillent ensemble puisque le compositeur et producteur avait déjà officié sur les albums "A la poursuite du bonheur" (2012) ou "R.E.D" (2015). Sur son compte Instagram, M Pokora a laissé entendre via des émojis que son nouvel album, attendu en 2019, pourrait s'intituler "Pyramide", avant d'écrire une bribe de paroles : « Seul, aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble... ». A suivre !