Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto : son album "Cure" dépasse les 200.000 ventes
Charts français
jeudi 13 décembre 2018 16:30

Eddy de Pretto : son album "Cure" dépasse les 200.000 ventes

Eddy de Pretto continue de cartonner : son album "Cure", sorti en mars, vient de dépasser le seuil des 200.000 copies vendues. Emmené par les singles "Fête de trop" ou "Kid", le disque s'est rapidement imposé comme l'un des incontournables de l'année.
Crédits photo : Pochette de l'album
Le succès continue de sourire à Eddy de Pretto. Révélé l'année dernière via l'EP "Kid", le jeune chanteur originaire de Créteil a marqué l'année avec la sortie d'un premier album percutant : "Cure". Très attendu, le disque est directement entré numéro un des charts, avec 13.500 adhérents. Depuis, les ventes n'ont cessé d'augmenter, aidées par le succès des singles "Kid" ou "Normal" pour finalement atteindre le cap du double disque de platine, pour plus de 200.000 équivalents ventes, dont plus de 120.000 pures. Un succès dont s'étonne le principal intéressé, comme il nous l'a confié dans une interview à paraître sur Pure Charts : « C'est étonnant d'avoir des salles complètes, c'est assez fou et en même temps tu rêves d'aller encore plus loin. C'est à double sens. Ça a été une année forte en terme de travail et d'émotions. Ce succès, je le rêvais sans savoir qu'il allait devenir réalité un jour ».

"Tout est calculé pour aller à un objectif"


Début novembre, Eddy de Pretto a même agrémenté son album d'une réédition "Culte" avec quatre inédits dont "Grave" ou "Sensible" dans lequel il parle des critiques qu'il a pu lire sur les réseaux sociaux. Niveau concerts aussi, le succès est indéniable : cette année, le chanteur aura enchaîné trois dates à la Cigale puis deux à l'Olympia. Pour 2019, l'interprète d'"Ego" donnera un concert déjà complet au Zénith de Paris avant d'enchaîner sur une résidence de 10 dates à l'Elysée Montmartre au mois de mai, avec une scène centrale en forme de ring de boxe. « Dans un match de boxe, tu mets un uppercut ou une gauche tout est calculé pour aller à un résultat ou à un objectif. Dans la chanson c'est pareil. Tous les mots sont pesés, choisis, justes pour aller à un objectif commun : les émotions que je veux faire partager (...) Il y aura cet aspect d'être seul au centre de la scène pour pouvoir recréer cette ambiance-là » nous a confié Eddy de Pretto. Rendez-vous est pris !


Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Eddy de Pretto en interview
22/12/2018 - 2018 a confirmé l'éclosion d'Eddy de Pretto. En interview pour Pure Charts, l'artiste se confie sur le succès de son album "Cure", revient sur les critiques et fait quelques révélations sur son deuxième album à venir... Regardez notre entretien en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP