Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de M. Pokora > Les albums 2016 : "My Way" de M. Pokora, ou le défi de moderniser Cloclo
Dossier spécial
jeudi 29 décembre 2016 18:00

Les albums 2016 : "My Way" de M. Pokora, ou le défi de moderniser Cloclo

2016 vit ses derniers jours... L'heure est au bilan ! Jusqu'au 31 décembre, Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus en chiffres sur "My Way" de M Pokora, ou le défi de reprendre les titres de Claude François en 2016.
Crédits photo : Ojoz

Pourquoi cet album était attendu ?


Justement, "My Way" n'était pas vraiment attendu au début. D'abord, parce que l'album est composé de reprises de Claude François. Ensuite parce que M Pokora est revenu, moins d'un an et demi seulement après "R.E.D". Avec ce projet, l'artiste a eu envie de se lancer un nouveau défi, celui de moderniser des tubes pourtant cultes. Le pari était donc risqué. C'était quitte ou double pour l'artiste. « Bien sûr que j'ai eu un peu peur. Surtout quand j'ai commencé à la dire à mes proches autour de moi. J'ai eu des réactions très délicates. Du coup, ça m'a un peu fait douter » a confié M Pokora dans une interview sur Pure Charts. Mais le chanteur a tenu le cap. « Je savais où je voulais l'emmener, quelles couleurs je voulais donner à l'album, en termes d'image et de performances » a-t-il expliqué, refusant de devenir un sosie de Claude François sur cet album « dans l'air du temps ».

Et niveau ventes ?


Contre toute attente, "My Way" est entré directement numéro un des ventes d'albums en France ! Mais il faut dire que le disque, produit par TF1 Musique, a été promu sur la première chaîne de manière intensive. Un prime de "Danse avec les stars", une prestation live aux NRJ Music Awards, une invitation au JT de 20h, le clip de "Cette année-là" en rotation... Résultat : premier des ventes, M Pokora a convaincu plus de 80.000 acheteurs à sa sortie, décrochant le meilleur score de sa carrière et le quatrième meilleure démarrage de l'année derrière Renaud, Céline Dion et Les Enfoirés. Des chiffres impressionnants qui se sont confirmés. Numéro un durant sept semaines non-consécutives, "My Way" cumule aujourd'hui plus de 360.000 ventes au compteur, en deux mois seulement. Et ça ne fait que commencer !

Regardez le clip "Cette année-là" de M Pokora :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme un soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP