Crédits photo : Capture d'écran TF1
Et de six ! Pour la sixième année consécutive, les coachs de "The Voice" partent en quête de la plus belle voix de France. Après avoir décelé le talent de Slimane l'an dernier, Zazie, Mika et Florent Pagny sont de retour dans leurs rôles de coach. Mais pour cette nouvelle édition, ces derniers accueillent un nouveau venu à leurs côtés. Bye bye Garou ! C'est M Pokora qui remplace le chanteur et s'installe pour la première fois dans le célèbre fauteuil rouge. « Au départ, ce n'est pas du tout une volonté de ma part. J'ai même dit non pendant trois semaines » révèle celui qui caracole en tête des ventes avec son album de reprises de Claude François dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours.
"Une carrière, ce n'est pas qu'une voix"
Car il a d'abord fallu régler des conflits de calendrier. Le 3 mars à Nancy, l'artiste de 30 ans donnera le coup d'envoi d'une tournée venue promouvoir son dernier album "My Way". 35 dates sont pour le moment programmées jusqu'au mois de novembre. Motivé par cette belle opportunité, M Pokora s'est finalement arrangé avec la production, ravie d'avoir su convaincre l'interprète de "Comme d'habitude" après ses débuts fructueux dans "The Voice Kids". A la rentrée, le chanteur a en effet porté la jeune Manuela, 7 ans, jusqu'à la victoire dans le télé-crochet junior de TF1. « J'ai tellement aimé travailler avec les enfants que je me suis dit que j'étais capable de le faire avec les adultes. Même si c'est plus intense à cause des enjeux » avoue-t-il. Pour lui, les deux émissions ont une approche bien distincte. « Le coach est différent, tu n'est plus là uniquement pour aider un artiste vocalement, mais plutôt dans la peau d'un directeur artistique. L'expérience est importante, et c'est ce que je peux apporter aux candidats. Une carrière, ce n'est pas qu'une voix » estime M Pokora.
A LIRE - M Pokora : une suite à l'album "My Way" ? Le chanteur répond !
Le tournage des auditions à l'aveugle a débuté il y a trois semaines aux studios du Lendit, à La Plaine-Saint-Denis. Et le nouveau coach l'assure, il s'entend à merveille avec ses camarades. « Quand je suis arrivé sur "The Voice Kids", Jen et Pat (Patrick Fiori, ndlr), c'étaient déjà mes potes. Là, c'est différent. J'avais croisé Zazie et Mika sur "Les Enfoirés", et Florent sur des plateaux. C'est justement l'occasion pour moi de mieux les connaître ». Et de son propre aveu, « ça se passe super bien ». Les téléspectateurs pourront en attester le 7 janvier prochain, date à laquelle "The Voice" devrait revenir à l'antenne.