Crédits photo : Montage Pure Charts
Le 18 mars 2015, Lorie sera à l'affiche du long-métrage "Les portes du soleil, Algérie pour toujours" de Jean-Marc Mineo. Un film d'action dans la plus pure tradition avec Smaïn et Mike Tyson au cast. La chanteuse a voulu surprendre en décrochant le rôle d'une tueuse que rien n'arrête. Dans la bande-annonce, Lorie Pester apparaît brune, une arme à la main et le regard menaçant, enchaînant les scènes de combat. Un contre-emploi pour celle qui chantait "Je serai (ta meilleure amie)" en 2001. Toujours là où ne l'attend pas, l'artiste de 32 ans a dévoilé le clip en noir et blanc de "Gates of the Sun", une ballade pop-rock en anglais enregistrée pour la bande originale du film. Depuis, les internautes ont repéré le nom de Guy-Manuel de Homem-Christo, membre de Daft Punk, aux crédits de la BO, et une vidéo du titre de Lorie se veut même être une collaboration entre l'ex-chanteur pour enfants et le duo électro.
"Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film"
Une folle rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux, désormais rétablie. Contactée par Pure Charts, LMD2 Productions, la société de Lorie, nous a fait parvenir les crédits de "Gates of the Sun" et aucun des membres de Daft Punk n'y figure. Par contre, Guy-Manuel de Homem-Christo a bien participé à la bande-originale du film "Les portes du soleil, Algérie pour toujours", comme l'a indiqué Les Inrocks. Patrick Matteodo, le compositeur de la BO, a confié : « En fait avec Jean-Jacques Ipino, nous avons écrit une heure et quart de musique pour le film. Nous devions être les seuls à travailler sur cette production, mais le réalisateur a fait appel à Guy-Manuel de Homem Christo, qui a donné un ou deux titres, pas plus ».
Finalement, il n'y en aura qu'un seul, selon Eric Chedeville, co-fondateur du label Crydamour avec Guy-Manuel de Homem-Christo : « Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film. Au départ ça devait être pour une scène de combat avec Mike Tyson, mais elle est au final dans une scène à l’intérieur d’une boite. Ca ne doit pas dépasser deux minutes, je pense. (...) Et le morceau ne sera pas signé Guy-Manuel de Homem-Christo mais Knight Club, le pseudo qu'on utilisait à l'époque (...). Le réalisateur est un ami de Guy-Man, il a voulu lui donner un coup de main ». Tout est désormais plus clair.