Crédits photo : ABACA
A la fin de l'année 2012, Lorie devait partir en tournée. Mais selon nos informations, cette expérience scénique semble aujourd'hui très compromise. Des concerts dans des Zéniths sont d'ores et déjà exclus. Une nouvelle pas si étonnante au vu de l'échec de son dernier album "Regarde moi". Paru en novembre dernier, son disque ne s'est vendu aujourd'hui qu'à 6.000 exemplaires. L'opus n'a été présent dans le classement français que durant trois semaines, entrant au Top Albums à la 54ème place, sa meilleure position. Une piètre performance qui lui a valu d'être rangée dans les flops de l'année 2011...
Pour ce qui est de la tournée 2012, ce n'est pas la première fois que l'artiste connait des difficultés dans l'organisation des concerts. Elle avait dû annuler quelques dates de sa tournée baptisée "Le Tour 2Lor" et peinait déjà, en 2008, à remplir un Zénith. Lorie avait achevé sa série de concerts à Marseille dans une salle loin d'être pleine : sur les 3.800 places disponibles, moins de 2.000 avaient trouvé preneurs. Selon la chanteuse, la crise avait eu un important impact sur la désertion de son public. Elle confiait à l'époque : « la crise économique fait beaucoup. Je reçois des e-mails de fans qui ont très envie de venir me voir mais dont les parents n’ont pas les moyens d’acheter des places de concert ».
Un nouveau single pour relancer l'album
Après "Dita", premier titre extrait de l'album "Regarde moi" qui n'avait pas vraiment accroché les radios, Lorie vient de choisir avec son équipe un nouveau single. Il s'agit du morceau intitulé "Une histoire sans faim", qui traite de l'anorexie et que l'artiste a écrit elle-même. Ce nouveau single permettra-t-il à l'album de Lorie de remonter dans les charts ? A suivre.
Ecoutez le nouveau single de Lorie, "Une histoire sans faim" :